Sujet Cc exr
- 27 réponses
- 10 participants
- 2 250 vues
- 9 followers
chonbi83
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2007 à 19:19:56Cc exr
Slt à tous .
Je me remet aux baguettes après 20 ans d'abstinence et je me régale.
J'ai acheté une pearl exr en 22"
je voudrais avoir vos avis pour avoir un son plus chaud ( cc montée avec une powerstroke 3) .
ou je m'y prend comme un manche pour la régler ou il faut changer la cc .
Merci à tous
Je me remet aux baguettes après 20 ans d'abstinence et je me régale.
J'ai acheté une pearl exr en 22"
je voudrais avoir vos avis pour avoir un son plus chaud ( cc montée avec une powerstroke 3) .
ou je m'y prend comme un manche pour la régler ou il faut changer la cc .
Merci à tous
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/12/2007 à 10:14:17
Et les fameuse série "suede", non ? En ambassador c'est comme des ambassador classique mais genre sablées sur les deux faces si ma mémoire est bonne.
Un amateur de vintage me disait les affectionner particulièrement
Un amateur de vintage me disait les affectionner particulièrement
ben-loup
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 04/12/2007 à 12:51:59
Trouvé sur Le-DrumShop:
Suede (texture très fine sur les 2 faces)
L'Ambassador Suede est fabriquée avec un simple pli de 10 millème d'épaisseur, conçu selon les technniques spécifiques à la série Suede. Elle produit une sonorité ouverte, résonnante avec un timbre chaud et une attaque distincte et chaleureuse.
Suede : La fabrication spécifique des SUEDE crée une texture très fine sur les 2 faces de la peau. Celle-ci accroit la création du son et facilite sa réflection dans le fut. Ce double phénomène lui permet de produire une sonorité qui mélange la brillance et la résonance d'une peau transparente, avec la richesse en fréquences mediums d'une peau sablée
Elle est faite en Ambassador, Diplomat, Emperor et Powerstroke3
Suede (texture très fine sur les 2 faces)
L'Ambassador Suede est fabriquée avec un simple pli de 10 millème d'épaisseur, conçu selon les technniques spécifiques à la série Suede. Elle produit une sonorité ouverte, résonnante avec un timbre chaud et une attaque distincte et chaleureuse.
Suede : La fabrication spécifique des SUEDE crée une texture très fine sur les 2 faces de la peau. Celle-ci accroit la création du son et facilite sa réflection dans le fut. Ce double phénomène lui permet de produire une sonorité qui mélange la brillance et la résonance d'une peau transparente, avec la richesse en fréquences mediums d'une peau sablée
Elle est faite en Ambassador, Diplomat, Emperor et Powerstroke3
Aspidrums
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/12/2007 à 13:46:54
Ah bah bravo, va falloir que j'essaie maintenant !
Quelqu'un a déjà monté ça ?
Quelqu'un a déjà monté ça ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/12/2007 à 14:35:45
Oui, sur une caisse de 10x6 en érable pour une utilisation Pena... C'était une ambassador ou une Emperor. Dans mon souvenir le son était effectivement chaleureux tout en restant très claquant. De toutes les manières vu que c'était une 10'... Jusqu'à ce quelle se dessertisse du cercle. Je ne sais pas si c'était la meilleure utilisation mais la caisse était montée comme ça. Par contre effectivement le sablage est bien plus fin et c'est plutôt pas mal !
Je pense que c'est sur du matos vintage qu'elle doit le mieux s'exprimer...
Je pense que c'est sur du matos vintage qu'elle doit le mieux s'exprimer...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 04/12/2007 à 19:35:06
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
chonbi83
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 15/01/2008 à 13:44:05
Salut les gars .
Bon , sur vos conseil j'ai changé ma hd dry pour une ambassador sablée .
Mais bon , j'ai l'impression de taper sur un pot de peinture vide .
Alors je sais plus quoi faire .Bon la hd donne un son un peu mat mais tout de même pas trop mal.Alors ou je m'y prend vraiment comme un dèbe pour la regler et j'envisagerai l'opération des phalanges , ou la caisse claire EXR est pas au trop au top et faudrait en changer .
En gros AU SECOURS .
Bon , sur vos conseil j'ai changé ma hd dry pour une ambassador sablée .
Mais bon , j'ai l'impression de taper sur un pot de peinture vide .
Alors je sais plus quoi faire .Bon la hd donne un son un peu mat mais tout de même pas trop mal.Alors ou je m'y prend vraiment comme un dèbe pour la regler et j'envisagerai l'opération des phalanges , ou la caisse claire EXR est pas au trop au top et faudrait en changer .
En gros AU SECOURS .
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 15/01/2008 à 14:32:34
Bah perso, il y a une petite question qu'on aurait peut etre du te poser en 1er :
tu cherches quoi comme son, exactement ???
tu cherches quoi comme son, exactement ???
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/01/2008 à 14:47:07
Normalement les 'hd dry' passent plutôt pas mal en général, même si certains préfèrent en retirer le mufle...
The Wait à raison, que cherches tu comme son exactement ? Autre chose, as-tu essayé de régler aussi ta peau de réso ?
Sinon, même si les séries EXR sont bien, à mon sens les caisses claires livrées avec ce kit sont ce qu'il y a de moins bien dans l'ensemble... Mais ça ne reste que mon avis...
The Wait à raison, que cherches tu comme son exactement ? Autre chose, as-tu essayé de régler aussi ta peau de réso ?
Sinon, même si les séries EXR sont bien, à mon sens les caisses claires livrées avec ce kit sont ce qu'il y a de moins bien dans l'ensemble... Mais ça ne reste que mon avis...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 15/01/2008 à 15:03:06
Citation : Sinon, même si les séries EXR sont bien, à mon sens les caisses claires livrées avec ce kit sont ce qu'il y a de moins bien dans l'ensemble... Mais ça ne reste que mon avis...
je pense aussi, mais de la à faire floc floc ... je pense plus aux peaux et reglages ...
chonbi83
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 15/01/2008 à 16:20:15
Je cherche un son plutot chaud ( ozzy osbourne , cure , u2 ,led zep etc.... )
Je pense aussi que la cc est plutot moyenne , j'ai tendu la peau de reso au mini et celle de frappe juste a la force des doigts mais ça résonne beaucoup trop .
J' ai remonté la hd dry et le son est pas trop mal , mais bon c'est dommage de pas se servir de l ' ambassador ;
Merci les gars pour vos réponses et si vous avez des tuyaux , n'hésitez pas .
Je pense aussi que la cc est plutot moyenne , j'ai tendu la peau de reso au mini et celle de frappe juste a la force des doigts mais ça résonne beaucoup trop .
J' ai remonté la hd dry et le son est pas trop mal , mais bon c'est dommage de pas se servir de l ' ambassador ;
Merci les gars pour vos réponses et si vous avez des tuyaux , n'hésitez pas .
- < Liste des sujets
- Charte