Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2004 à 12:08:35Peaux pour caisse claire 14"x3.5" en érable
Voilà depuis maintenant 9 ans je joue sur une caisse claire Free Floating en érable de 3.5" de profondeur. Jusqu'a maintenant je jouais sur une peau Remo ambassador en frappe sans trop me poser de questions mais le son est trop aigrelet (c'est un peu normal pour une 3.5") avec plein d'harmoniques désagréables. J'aimerais une peau qui matte un peu le son (donc a priori une double épaisseur), qui rende sa tonalité plus précise, tout en conservant les caractéristiques propres de ma caisse claire. Je pensais à un modèle Aquarian mais je sais pas lequel
Avez-vous des conseils??
Merci!
Anonyme
521397
2Posté le 15/02/2004 à 12:21:53
Salt
Tu devrais essayer les peaux Evans, elles sont remarquables.
0
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/02/2004 à 14:09:46
En Aquarian tu peux essayer la Hi-Energy.. meme si le touché est un peu sec (c'est fait pour bourriner..), c'est une simple ply, mais c'est une fabrication spéciale donc pas de soucis..
Sinon tu peux aussi essayer la Focus-X.. mais hélas je doute fort qu'elle soit distribué en France.. renseigne toi.
A défaut d'Aquarian.. tu as Evans qui propose des peaux de caisse claire géniales comme la Genera DRy.
Hesite pas si tu veux plus de renseignements sur Aquarian.
0
Anonyme
521397
4Posté le 15/02/2004 à 15:53:19
Ils ont un site web Aquarian? Pour une fois qu'une marque propose des produits vraiment originaux ce serait bête de s'en priver
0
Anonyme
521397
5Posté le 15/02/2004 à 16:03:15
MkClaiN, sur ta caisse claire tu utilises l'"Aquarian Hi-Energy" ou bien "Aquarian Classic Clear With Power Dot" (je suppose celle là?)?
Est-ce qu'elle respecte la sensibilité du jeu et les nuances?
coppo, j'ai regardé le site de Evans et ils ont une peau qui se nomme "Aramid". Je pense qu'elle doit correspondre à ce que je recherche. Par contre pas de renseignements sur la genera dry
0
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/02/2004 à 01:10:49
Ouais pour la caisse claire je joue sur une Hi-energy. Pour ce qui est des nuances, aucun probleme, mais cela dit l'aspect n'est pas granuleux donc pas de jeu au balai possible...
cette peau est tres bonne mais plutot conseillé si tu joue fort.