Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acier? Alu? Cuivre rouge, jaune? Que faire!

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 7 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acier? Alu? Cuivre rouge, jaune? Que faire!
J'ai un petit conseil à vous demander... :oops:

Je pensais me choper une caisse claire principale pas mal (j'ai déjà une Pearl FireCracker 10"x5" en caisse clair additionnelle), mais je voulais connaitre votre avis sur les référence que je vais citer, ainsi que vos coups de coeur. J'ai remarqué surtout la 4"x14" Tama Aluminium et la Pearl FreeFloating Acier 3.5"x14". Voilà et merci de me répondre, tous les avis seront les bienvenus.
2
Tama alu : son très clair et tres tranchant (surtout e piccolo). Robuste, mais ça doit manquer de corps je pense (enfin a mon gout)
Pearl acier FF : ça doit pas mal demenager, plus que la Tama, plus de puissance, surtout en FF. L'acier est moins atypique que l'alu donc je pense pas que tu puisse etre deçu avec ça.
3
Bah j'ai éssayé les deux et j'ai préféré la tama parce qu'elle avait un son plus coloré... j'ai bien accroché... la pearl est super aussi, mais plus neutre à mon gout, même si il est possible qu'elle soit plus puissante ( j'en sais rien pour la puissance!!!)
Merci pour ton avis Mac. :clin:
J'aurais surtout voulu des référence intéréssantes que je n'ai pas essayé, des trucs que vous avez trouvés chouette, sachant que j'adore surtout les metals mais je verrai avec plaisir une bonne bois...
4
Ah ok je comprend mieux ton post.

Tu peux essayer le bronze aussi, ça apporte une certaine rigueur a ton jeu de caisse claire, le son est plutot sale et grave, mais tres profond et tres puissant.

Sinon t'a aussi le cuivre (fin bien sur, car epais c'est surement pas dans tes moyens :oo: ).. moins de puissance que le bronze ou l'acier, mais une meilleure precision et une meilleure polyvalence.

Si cela peut t'aider j'ai trouver ce tableau recapitulatif sur le site de Tama :

@++
5
Alors là, c'est un post qui peut durer dans le temps car ce genre de caisse claire est tout ce qu'il y a de plus compliqué à choisir.

Je suis assez fan de la caisse claire Capelle en bronze en 5.5" de profondeur, car elle peut facilement couvrir un large panel sonore. C'est selon la peau, et les réglages.

Si tu souhaites acquérir des caisses de 3.5" ou 4", c'est certainement pour la précision. Alors, tu peux aussi acquérir un timbre puresound qui est véritablement la précision à l'état pure.

J'aime beaucoup, la caisse claire Gretsch en érable de 14"x4", à essayer. Elle sonne incisif, et fin, mais apporte un coffre non négligeable avec la rondeur en plus. La quantité de réglage permet des sonorités chaudes et puissantes ou tout son contraire.

Je suis un inconditionnel de la caisse claire Omar Hakim (13"x5") en acajou qui se joue de toutes les références actuelles (Son plein, généreux, ou clair et stridant, ou sale et ouvert, ou ... Bref, génial...)

Après, j'affectionne les petites caisses Tama qui ont tout pour faire une seconde caisse.

Si ton budget le permet essais, une DW Craviotto, c'est vraiment énorme aussi.

Enfin, si tu veux essayer une caisse peu habituelle, va vers une Sonor en Alu, mais le prix est lui aussi inhabituel.

Bonne recherche...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
6
Oui j'ai vu cette caisse clair sonor (ferromanganèse???? :oo: ). Très cher. Mais elle a l'air mortelle.
Pour le bronze je vais essayer mais c'est cher oci.
La Omar Hakim je vais regarder. Mais je préfère le métal en général et les 14".
Mais je regarderais. Tout comme le Puresound.

:clin: Merci tt le monde!!!
7
Je n'en siterais qu'une La Black booty :aime:
8

Citation : Black booty

:ptdr:
La caisse qui fait bouger les culs !! :mdr:
9
LA BLACK BOOTY ELLE DECHIRE!!!!!!!!!!!!
10
La Pearl Ultracast aussi qui est en alu est qui dechire !