Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis de batteur sur CC

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 5 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis de batteur sur CC
Salut, je débute dans la batterie, j'ai trouvé deux caisses-claires, mais je ne sais pas vraiment ce que ce vaut, un ptit peu d'aide ne serait pas de refus :clin:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_gewa_basix_snare_800073_prodinfo.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_sonor_f2145ss_snaredrum_prodinfo.html

Je joue du rock, punk !
Un changement des peaux d'origine est-il nécessaire ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Actuellement je joue sur la stage custom (en attendant de passer sur une CC en cuivre) et c'est vrai qu'elle sonne pas mal. Tu change la peau, une trés légère sourdine circulaire, et çà sonne trés bien.
12

Citation : une trés légère sourdine circulaire, et çà sonne trés bien.



pour toi!!

comme quoi, les gouts et les couleurs!!
13
Faut préciser que c'est quand mêmes une CC bas de gamme et elle a tendance a sonner comme une caserole naturellement . Et dans ce cas une sourdine çà peut le faire.

c'est clair que si j'avais une DW, je n'en mettrait pas .......
14
Bon, j'ai essayé les deux.

Sonor, je serais bref, je l'ai testée 1h30 dans un local de répète, bon, c'est assez fouillon et je l'ai pas re-réglée, donc les harmoniques bidons d'huiles s'éliminent peut-etre facile en accordant la caisse. Mécanique fiable, sans surprise.

Basix, je l'ai eue pendant 6 mois. Elle est livrée avec des peaux Remo ambassador (coated pour la frappe et snare pour la réso). j'en ai testé 5 6 en magasin, sans mater le prix, et j'ai accroché sur celle là. Tendue, elle est très sèche, avec un son volumineux, et claquant. Des harmoniques vraiment bien dosées. Assez précise dans l'accord (10 tirants indépendants). Détendue, elle fait assez crade (dans le bon sens).

Tu les trouve les 2 à ce prix en france, le mieux c'est d'essayer. Ah, pis elles sont fabriquées au meme endroit, donc pas de scrupules ...
15
Ils précisent pas grand chose..
cercle moulés? visiblement non pour les deux
Déclencheur? on voit pas
Les coquilles de la sonor me plaisent plus, mais c'est bizare, on dirait que la Gewa fait plus que 5'5 de profondeur... ou alors c'est mon apéro qui monte...
16
Timbres :

Gewa Basix, c'est du perpendiculaire au fut, solide et fiable, j'ai trouvé ça hyper pratique, pask c'est hyper simple d'alterner sons de timbale et sons de ccl, et ça fait le spectacle (à sa mesure :P: )
Sonor, du classique parallèle, j'aime moins, mais on n'est pas perdu.

C'est effectivement des cercles emboutis sur les deux.

La photo de la basix ne correspond pas, la mienne n'avait qu'un raidisseur, au milieu, et faisait plutôt 5" .

Question coquilles, c'est rigolo, moi c'est les basix qui me plaisent, enfin... 1 mois après avoir acheté cette ccl, y a le chrome d'une coquille qui s'est un peu décollé. Rien de dramatique, d'autant plus que sur la sonor, cela se produit au niveau des cercles (rims shots obligent) ce que je n'ai pas constaté sur la Basix.

Mais, tu as essayé de voir chez Yam (la Stage custom en metal), tama ou meme Gretsch (BlackHawk ?). C'est tout de l'asiatique fait à Taiwan de toutes manières, et dans le meme niveau de fabrication.
17
Dis Deepsytomy, tu entends quoi par ça exactement? :

Citation : Détendue, elle fait assez crade (dans le bon sens)



Parce que en fait, moi je ne cherche pas vraiment un son mate, est-ce que la Basix me conviendrait quand même?
18
Salut
tres vite: cherchez d'anciennes (occasion) caisses claires genre ludwig érable, sonorlite, sonor signature
bcp moins cheres il y a les excellentes rémo en acousticon
ou alors une ancienne Premier, ....

mais ne parlez pas de ces modeles actuels qui sonnent comme du carton !

alala quel manque de culture ! :diable:
19
Ok mais je trouve ça où? Sur Ebay y'a moyen? Je ne peux pas vraiment essayer...

Et puis du vieux Ludwig dans les moins de 100 euros c'est possible??!! Surtout en érable... :?!:
20
Sinon j'ai vu que la version 14*6.5 de la Basix était en bois :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_gewa_snare_14x55_prodinfo.html

Vous pensez qu'elle est jouable? Que ça peut le faire?