Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis de batteur sur CC

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 5 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis de batteur sur CC
Salut, je débute dans la batterie, j'ai trouvé deux caisses-claires, mais je ne sais pas vraiment ce que ce vaut, un ptit peu d'aide ne serait pas de refus :clin:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_gewa_basix_snare_800073_prodinfo.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_sonor_f2145ss_snaredrum_prodinfo.html

Je joue du rock, punk !
Un changement des peaux d'origine est-il nécessaire ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Actuellement je joue sur la stage custom (en attendant de passer sur une CC en cuivre) et c'est vrai qu'elle sonne pas mal. Tu change la peau, une trés légère sourdine circulaire, et çà sonne trés bien.
12

Citation : une trés légère sourdine circulaire, et çà sonne trés bien.



pour toi!!

comme quoi, les gouts et les couleurs!!
13
Faut préciser que c'est quand mêmes une CC bas de gamme et elle a tendance a sonner comme une caserole naturellement . Et dans ce cas une sourdine çà peut le faire.

c'est clair que si j'avais une DW, je n'en mettrait pas .......
14
Bon, j'ai essayé les deux.

Sonor, je serais bref, je l'ai testée 1h30 dans un local de répète, bon, c'est assez fouillon et je l'ai pas re-réglée, donc les harmoniques bidons d'huiles s'éliminent peut-etre facile en accordant la caisse. Mécanique fiable, sans surprise.

Basix, je l'ai eue pendant 6 mois. Elle est livrée avec des peaux Remo ambassador (coated pour la frappe et snare pour la réso). j'en ai testé 5 6 en magasin, sans mater le prix, et j'ai accroché sur celle là. Tendue, elle est très sèche, avec un son volumineux, et claquant. Des harmoniques vraiment bien dosées. Assez précise dans l'accord (10 tirants indépendants). Détendue, elle fait assez crade (dans le bon sens).