Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis de batteur sur CC

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 5 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis de batteur sur CC
Salut, je débute dans la batterie, j'ai trouvé deux caisses-claires, mais je ne sais pas vraiment ce que ce vaut, un ptit peu d'aide ne serait pas de refus :clin:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_gewa_basix_snare_800073_prodinfo.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_sonor_f2145ss_snaredrum_prodinfo.html

Je joue du rock, punk !
Un changement des peaux d'origine est-il nécessaire ?

Merci!
2
Pourquoi tu vas pas dans un magazin?

passque les gouts et les couleurs..et les sons!
3
Ben moi je ne suis pas batteur...mais les CC pas cher tout en métal j'ai toujours trouvé que ça sonnait casserole !
4
En meme temps, t'es pas batteur!

moi j'aime bien quand ça sonne casserole, ça se détache du mix.
d'ailleurs, les cc casseroles étaient vachement répandu dans le hardcore mid 90

et pis, le dernier Metallica en est un exemple criant (criard !!)
5
Ouai...mais j'enregistre des batteurs...et ce genre de CC sont hyper difficile à faire sonner...

Mais bon...le problème vient peut etre de moi ! :lol:
6
Négatif...c'était une blague!




comment ça dur à faire sonner?

justement, naturellement elles sonnent...

elles sonnent casserole, certe, mais elle sonnent, en plus elles sortent du mix par la fenetre de la cuisine!

impeccable non?
7
Justement le problème vient de l'harmonique hyper présente ...
Il faut régler la CC au millimetre et placer le micro correctement...sinon...pwoua !

On tombe vite dans la "caricature" de casserole ! pas facile de sonner comme une téfal !!!!

:mdr:
8
Comme il a été dit plus haut, le mieux c'est d'aller essayer plusieurs caisses claires dans un magasin.
Mais quite a choisir, je crois que la Sonor ne serait pas un mauvais choix.
9
Ouai quitte a choisir sonor c'est toujours plus sûre.... rien qu'au niveau des mechaniques.
Ensuite pour les peaux referre toi au topic sur les peaux de caisse claire car je crois que c'est indispensable d'avoir une bonne peau de caisse claire et pour pas trop cher tu pourrais faire bien sonner cette caisse claire :bravo:

Always be open. Mike Portnoy.
10
Salut
sonor est une marque excellente mais je crois me souvenir que la pearl chad smith était TB et à un prix assez intéressant... à voir

Pour moins cher on a la Stage Custom Yamaha mais elle est exagérément puissante ! ceci dit ce n'est pas une casserole

Sinon d'occase une TTB Ludwig Supraphonic... génial... :up: