Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cercle moulé

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cercle moulé
Salut à tous!
Comment on voit sur une CC si le cercle est moulé où pas :?:
Merci d'avance
2
Normal: power hoop




Moulé: die cast hoop

3
Petit commentaire :

- on voit bien sur la caisse claire du haut (cercle emboutis ou "normaux"\) que pour le passage de chaque tirant, le métal est "tordu" ... c'est ça l'emboutissage : on "tord" une pièce métallique relativement fine de la même façon qu'une carrosserie de voiture.

- pour le cercle moulé on voit bien que le trou de passage des tirants est percé dans le "bloc" métallique.

En bref : regarder le passage des tirants pour voir si un cercle est embouti ou moulé.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4
Oki marci à tous j'ai capté le truc grace à vous :bravo:
Hey gnogno ta BRX est vraiment splendide.
Moi j'hésite entre la MMX et la BRX.
La différence de prix est grande entre les 2 ou pas?
Toi qu'est ce que t'en pense de la MMX?
tcho
5
Merci pour la BRX :P:
C'est une config rock basique : 12x9, 16x13, 22x16 (j'aurais du prendre une 22x18), et la caisse claire 14x5,5 assortie.

Il me semble que la MMX est un peu plus chère ... environ 10% je crois.
Ce qui m'a fait choisir la BRX :
- le son (il n'y a rien à faire ... pas de sourdine, pas de couverture, pas d'oreiller, rien et ça sonne d'enfer)
- le prix (un peu moins chère que la MMX)
- la couleur (le #128 antique sunburst n'est pas dispo sur MMX)

La MMX est aussi très bien aussi. Quand j'ai acheté la BRX il y avait en magasin (Baguetterie Rennes) une MMX jaune vraiment terrible mais la config' trop chère (un tom de plus) et le tom basse était un 14".

Extraits du site Pearl :

Citation : MMX
The classic, natural sound of Masters Custom MMX can best be described by one word...resonant. Our exclusively manufactured 4-ply 100% Maple shells produce the perfect blend of stunning attack, smooth midrange and low end punch that has made these drums so popular with top players in every style of music. With the addition of our MasterCast hoops and OptiMount Suspension System, Masters Custom toms and floor toms offer a new dynamic explosive tone with greater focus and increased presence. For the ultimate "near-field" acoustic drum sound, there is simply no better choice.


Citation : BRX
The BRX Masters Studio features 6-ply 7.5mm 100% birch shells renown for their "natural EQ" sound: strong lows and cutting highs for presence and clarity unequaled by other woods. These characteristics make the BRX especially ideal for unamplified live acoustic situations and in the studio.



Comme je suis d'accord avec le commentaire sur la BRX, il doit y avoir du vrai pour la MMX :D:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6

Hors sujet : Gnogno, tu en penses quoi de la caisse claire BRX? Moins polyvalent qu'une MMX?
Merci!

Echec...
7
Je trouve qu'elle va très bien avec le reste de la BRX ... :bravo:
Je ne l'ai pas comparé à une MMX : je m'étais fait prété la BRX et 2 Free Floating (une Cuivre 3,5" et une Erable 5" si je me souviens bien) et je possédais une FF Erable en 7" ou 8" ... la cuivre était trop violente pour moi et j'ai préféré le son de la BRX. Maintenant entre une MMX et une FF Erable y'a p'têt une marge ... je sais pas.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
8
Okey merci de ta réponse
Echec...
9
Kest ce que vous en pensez de la FF érable 5" ???
10
Ouh la la ... ça remonte à près de 3 ans ... :(
Evidemment la FF Erable était plus chaleureuse que la cuivre et finalement assez proche de la BRX.
La BRX me semblait la moins criarde (je crois que c'est finalement le bon qualificatif) et donc la plus agréable à MES oreilles. :bravo:

Si d'autres ont fait des comparaisons ... merci de partager vos opinions :D:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur