Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C.cl. asba

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C.cl. asba
Jai fait l'acquisition d1 c.cl. Asba et je voulais savoir combien elle peut valoir.C 1 piccolo de 1965 en bois avec renforts de chamfreins et lescercles type moulés.en tout cas elle sonne d enfer!!!
2

Hors sujet : est ce que vous saviez k'en tunisie asba voulais dire l'organe masculin :lol:

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
Non je ne savais pas merci pour l info
4
Dur dur, t'as demandé au webmaster d'asbadrums? sinon y'a une foire au matos vintage qui a un site internet avec plein d'expert. Tu as peut être moyen de récupérer des adresses d'experts.
5
Merci je vai allé y faire un tour.
6
Moi aussi j'ai une batterie Asba transparente avec la même caisse claire que toi...
Ce matos était à mon père et tout est resté en exellent état... La caisse-claire est fantastique... elle a, je trouve un son, à la Bill Bruford.
Aujourd'hui je m'en sers toujours pour le jazz. (J'utilise ma Ludwig Supersensitive de 1973 pour le rock, c'est aussi une vraie merveille :aime: )

Tout ça pour dire que j'ai pas mal tourné dans les boutiques et sur le net pour voir combien Asba était côtée aujourd'hui... malheureusement la marque n'est pas des plus populaire, mais certains afficionados peuvent se les arracher. Il suffit pour cela de tomber sur des connaisseurs. Je ne te parle pas des boutiques qui t'en proposeront un prix dérisoirs prétextant que c'est vieux et que plus personne n'en veut. Peut être qu'ils t'en proposeraient plus que 50 euros si t'avais une Gretsch, Ludwug ou Rogers, mais Asba...

FOUTAISE !!! :furieux:
Un magasin de zic me proposait de vendre mon kit Asba à 300 euros et ma caisse claire à 50 euros (ce qui ne vaut pas le prix d'un cercle moulé de 14" :fache: ).
Par contre sur Ebay j'ai vu plusieurs fois des kits trouvés acheteurs entre 800 et 1200 euros selon si la batterie était en bois ou en plastique (les transparentes étant évidement les plus recherchées...)
Les caisses-claires sont vraiment géantes, et je te conseille de ne pas brader la tienne. Je pense que tu peux honnêtement en demander entre 200 et 150 euros... (n'oublie pas qu'un cercle moulé de 14" coute dans les 50 euros piece). Seul petit hic, pour Asba... les tirants!
Si tu en as en mauvaise état (et c'est souvent le cas, car leurs têtes cruciformes sont souvent fragiles) tu es obligé de les changer avec des tirants Sonor, les seuls adaptables avec une Asba. Et malheureusement la came chez Sonor est assez chère... environ 2 euros le tirant :furieux:

Voilà tout ce que je peux te dire... mais franchement, je te conseille de garder ta caisse claire auprés de toi, car une caisse claire de cette qualité avec un son comme ça, ne se trouve pas partout... et aujourd'hui il faut débourser trés chère dans les marques de batterie actuelles pour espérer trouver son équivalent. :clin:
(Il y a une caisse claire Pearl Master Custom dans la salle où je répète, et bien je la retire du set pour y caser mon Asba... car pour du jouer du jazz funk je n'ai toujours pas entendu mieux !) :8)
7
Mais si tu souhaites t'en séparer - à un prix raisonnable : non bradé et non fantasque - je serais prenneur (éventuellement sous forme d'échange). J'ai un kit Asba 4 futs (22,12,13,16) et j'aimerais le compléter par une CC de la marque.
Après il ne me restera plus qu'à trouver une véronique.

fais moi savoir ....

kenavo