Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerclage erable

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cerclage erable
Slut
j'ai une ludwig erable classic dont je suis hyper content, mais adepte du rim shot, je souhaite me prendre un cerclage en erable.
Quelqu'un a déjà essayé ?
Et ca rentre dans le fly ???
2
Flag.
Ca s'adapte sur toutes les cc les cerclages en bois? La durée de vie est-elle limitée?
3
Ca s'adapte aux CC qui possèdent 10 trous, or ma ludwig en a 8, dommage eliane !!
Ca se vend par paire (exclusivement) un pour le cerclage du dessus et un pr le cerclage du dessous.
Je peux toujours en acheter 1 pour toms en 14'', mais je ne pourrais pas utiliser le cercl. du dessous à cause du timbre. Donc je devrais me faire un collier avec le second cerclage. Mais un collier à 85€ ca fait un pêu cher !! (ca coute 180€ la paire).

Seule solution : trouver quelqu'un qui voudrait en acheter la moitié avec moi.... avis aux amateurs.

un gros avantage selon le vendeur : à l'enregistrement le son est facile à faire (ca enlève les harmoniques métaliques.
4
J'oubliais : selon le vendeur (baguetterie) la durée de vie est hyper longue et ca rentre dans un fly 14"
5
Tu peux toujours t'en faire faire chez ayotte (avec la finition de ton choix) adaptable à n'importe quel c.cl. (fixation par crochets comme pour la grosse caisse), mais commence par faire tes économies..... :oo:
6
Dans le thread sur les petites boites t'as des centaines de fabricants. Y'en a plusieurs qui font des cerclages en érable, mais j'ai la flemme de retrouver lesquels...
Lapin si t'as du temps..

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
7
85€ le cercle???!!! :mdr: :mdr: :lol: Celà confirme le fait que la baguetterie sont des voleurs. Sur drummaker le cercle en bois pour caisse claire 14" avec 8 trous est à 44.90$ ce qui fait environ 37€. Ils ont pas de cercle en résonnance en 14" et avec 8 trous mais je pense que c'est une erreur car le cercle top est noté deux fois et il est dispo en résonnance pour d'autres tailles... Envoie leur un e-mail...

http://www.buy-safe.net/1-800-NEW-DRUM/www.drummaker.com/FMPro?-token=13046294&-db=DM_Products.fp5&-format=jumpbrowse.htm&-view
8
Ouais mais je ne suis pas sûr que le son me plaira surtout que j'aime bien les harmoniques. Mais à 40€ ça me dit bien d'essayer. Je vais leur envoyer un mail.
Merci pour l'info.

Quelqu'un a déjà entendu le son ?

Il parait que certaines batteries en sont pourvus complètement et sur tout les toms (ayotte je crois)
9


:8) :aime: :aime: Ayotte, effectivement, mais tu as le choix (enfin, si tu as les moyens...).
La mienne n'en est pas pourvu...malheureusement :((( :oo:
10
Whaou la Ayotte elle en jette ! Quelqu'un a une idée du prix ? :lol:
Sinon moi aussi j'ai envoyé un mail, je suis intéressé par les cercles en érable ! :aime: