Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide sur roulement de caisse claire.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
1 Demande d'aide sur roulement de caisse claire.
Voila, je suis compositeur / arrangeur et je dois arranger une compo contenant un roulement de caisse claire, seulement je n'ai pas de pattern de roulement, juste de caisse claire.
Pourriez vous me dire comment se placent les battements de caisse claire sur la mesure, et avec quelle intensité?

Merci beaucoup d'avance.

Ps : j'ai essayé de placer les battements tous les 32emes de mesure, puis tous les 64eme en diminuant les battements impaires de moitié, mais je ne suis toujours pas vraiment satisfait... :oops:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
2
Essaye un roulement ternaire (triolets de double-croches soit "16 T", voire de triple -> "32 T" pour une mesure à 4 temps et un tempo lent). Les coups doivent être porté pianissimo. Essaye de ne pas appliquer la même vélocité à chaque note pour un rendu plus humain.
En fait tu programmes en midi en suppose ?
3
Oui sur reason. Merci. mais en ternaire, c'est bizzare, je n'arrive a rien de bien... :oops2:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
4
Essaye d'accentuer par groupements de trois ! Tu accentues très légèrement tous les multiples de 3 ou de 6 dans ta mesure et tu vas voir que ça va carrément mieux sonner :8)
5
Nikel... Juste un petit truc, je suis chiant je sais mais...
Ca sonne encore un peu haché... :oops:
C'est du a quoi? et je peux y remedier comment?

Merci Bcp :ange:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
6
Peut-être la quantisation...faut pas que ce soit trop carré; au contraire certaines notes ne doivent pas être parfaitement en place (les décaler très légèrement vu qu'on parle ici de subdivisions infimes du temps). Pense aussi qu'un roulé se traduit par deux coups à droite/deux coups à gauche et que le deuxième coup de chaque paire est parfois moins fort car produit à partir du rebond dans les tempos rapides..enfin les différences naturelles de souplesse entre la main gauche et la droite peuvent être à l'origine de nuances.
En travaillant un peu sur ces défauts naturels, tu peux obtenir quelque chose d'humain. Ne force pas trop quand même car tu risque d'obtenir des roulements foireux de débutants :mdr:
7
Merci beaucoup. ca rend super bien. :tourne: :D: :bravo2:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
8

Citation : Merci beaucoup. ca rend super bien



Ben voilà ! :8) Que demande le peuple ? :clin:
9
Stu veux je te fais écouter la zic...
Si t'as un instant messenger, sinon je te dirai comment... ;)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.