Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dub : delay pour une CC

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dub : delay pour une CC
Tout d'abord bonjour tout le monde !! :D:

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question, mais jme suis dit qu'en postant directement dans la rubrique qui me concerne, j'obtiendrait p-e une réponse.

Donc j'en arrive au fait :

Comment peut-on mettre du delay sur une batterie accoustique ?? ( dans mon cas sur un "timbalès", caisse claire sans la peau du dessous & avec une seule peau fine sur le dessu )


Après m'être longuement renseigné & avoir recherché sur ce forum, le matos dont j'aurais besoin serai :

:fleche: Au moins un trigger ( capteur )
:fleche: Un module ( Alesis DM4 / DM5, Roland TD6V / TD4 )
:fleche: Un ampli
:fleche: Des baffles

Autre question que je me pose, après avoir vu Improvisators Dub en concert tout fraîchement :

Est- il possible à l'aide de trigger de déterminer une zone sur la peau ou la seulement l'effet se declenchera ??

Je pense que cela est possible, car il n'avait ni pédale, ne touché aucun parametre, et jne pense vraiment pas que ce soit un autre membre du groupe qui controle les effets de delay de son "timbalès".

Donc voilà, si un batteur dub traîne par hasard dans les environs, ou même un connaisseur, ce serait super simpas que l'on puisse m'expliqué le mécanisme et le matos nécessaire

Merci d'avance, & longue vie au dub qui n'en ait encore qu'a ses débuts en France, début qui sont par ailleurs plus que prometteurs !! :D:
2
A mon humble avis,c'est leur inge son qui gere les effets batteries en live.
3
Oui pis ta pas forcement besoin de capteur...un micro suffit, et tu balace un delay dessus
4
Re-bonjour tlm !! :D:

Citation : A mon humble avis,c'est leur inge son qui gere les effets batteries en live.



Merci pour cette piste zedeta !! :D: Mais m'étant posé la question lors du live, le batteur pouvait avoir un delay lors d'un roulement ! Je m'explike : en plein par exemple sur le roulement dont je parle, les effet se déclenchait comme lors des accents que le batteur faisait. Le delay n'avait donc pas lieu durant tt le roulement, mé seulement sur qqes coups dont je pense que le batteur en etait l'auteur ( je pense ke sa ne sonnerait pas ossi bien sinon :clin: ). Tout ca pour dire ke jpense ke c le batteur qui controler le delay, mais sans pédale ni bouton.

Citation : Oui pis ta pas forcement besoin de capteur...un micro suffit, et tu balace un delay dessus



:fleche: Justement, si tu calle un micro avec un delay, le delai fonctionne en permanence : cad pour chake coup frappé ya un delay qui se déclenche non ?

Je ne sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre, mais merci quand même les gars :8)

:fleche: & vous ne pensez pas que cela pourrait etre dû a l'intensité des coups, car on peut regler certain trigger pour se déclenché qu'a partir d'une certain intensité non ?

:fleche: Ou alors peut-on créer ( par jne c quel moyen ) une zone sur la peau ou le rebord que déclencherai l'effet ??


Toutes les idées et réponses sont les bienvenues, merci d'avance :bravo:
5
Si t'es sures que le delay apparaissait seulement sur les accents peut etre utilise t-il un gate.
6

Citation : peut etre utilise t-il un gate.



Merci pour ta réponse zedeta, mqis vu que je suis un peu novice dans tout ce qui est electronique, qu'est ce q'un "gate" ??
7
Moi j'y connais rien en dub, mais finalement c'est trés probable que le gars utiliser des triggs...
en tout cas techniquement ca me parrais faisable
8
Merdalor... si j'avais vu ce sujet avant... je faisais la première partie d'Improvisators Dub ce soir, j'aurais regardé un peu plus attentivement.
Ceci étant, la piste de l'ingé son ou (plus probablement) d'un des membres du groupe, et même pouquoi pas le batteur, activant le dalay au pied par exemple, me parait la plus crédible. Les trigs sont faisables techniquement, je me demande ceci dit si ce n'est pas nettement plus complexe à mettre en place pour pas grand chose...
9
Un delay avec une entée midi et un petit pedalier(ou autre perif midi selon ta preference) ça fait l'affaire.
10
Sinon avec un noise gate ça peut se faire en le plaçant en insert avec le delay