Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire maison a petit budjet.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse claire maison a petit budjet.
Salut les drummers :clin:

Je cherche a me fabriquer une petit caisse claire alto de 10" 4" je pense :!:
Je voulais savoir si les magasin pouvais m'avoir ces tailles en futs bois :?: ( je conte aussi fabriquer une 6/5" 14" ) ?
A combien cela me reviendrais t'il ?

Si non je me contenterai de me fabriquer un fut en PVC industriel ! :lol:
Si vous avez des idées n'ésitez surtout pas !!! :mdr:

Et je pensais mettre un accastillage rose sur le futs peint noir. :aime: Quelles marques font cette couleur d'accatillage, le prix, les distributeurs....? :oo:


Merci pour les futurs renseignements que j'aurais a lire et a bientot les drummers :bravo:

Zola
2
Salut les drummers :clin:

Pourriez vous s'il vous plait, si vous passez ici, me donner un p'tit avis car je suis désolé de voir que personne ne m'aide :(((

Merci beaucoup de tous mon désespoire :((
Allé a bientot et bonne continuation les drummers :bravo:
3
:8) bon ok, voilà ce que je pense, tu cherches un fût de batterie de 10", n'importe quelle marque à bas prix, tu essais de trouver un menuisier qui est equipé d'une scie à rubant, il te le coupe, te chanfreinne les bords à 45° et voilà mais c'est sûre il faut du matos.

J'ai de la chance mon pére est ébéniste et j'en suis à ma 4ème caisse claire faite maison et c'est vrai que ce n'est pas super facile à faire. Si tu veux des fûts nu, il y a capelle qui fourni cela http://www.capelledrums.com/ sinon tu vas sur ebay.com dans "snare" et tu verras des personnes qui vendent des fûts de marque keller pour 30€ en érable (keller, c'est le fournisseur de chez dw et bien d'autre). Bon par contre il faut que tu sois inscrit sur ebay et que tu puisses acheté par le net en étant inscrit chez paypal. Je sais ça fait beaucoup mais c'est le prix pour avoir des fûts. Pour la peinture de l'accastilage, tu peux acheter chez AD (distributeur de pièces voitures) des bombes de peintures aux couleurs (15€ la bombe) que tu veux avec un vernis bombe et là tu peints ton accastillage comme tu veux, par contre pour te fournir en accastillage tu peux allé voir un mag de zic. voilà a+
La vie est courte, allez à l'essentiel
4
--> nikki84 :
Salut ! je profite de ce topic pour te demander quelques précisions sur le vernissage et la peinture d'un fut brut.
Je compte en effet monter ma free floating avec un fut en erable Keller de 14X8 (miam!) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre niveau :
- Ponçage
- Nb de couche de vernis et / ou de peinture
- Type de produits, références pentures, vernis ...
Merci d'avance !!!
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
5
Zardbat, déjà 1er chose, ne te stresses pas sinon ça va merder :!: . Pour ton fût keller, ils sont déjà bien finis, l'érable est un bois dense et ses pores sont resserrés donc tu as plusieurs solutions :

1 - le fût brut, couleur bois, là tu achétes à leroy ou ailleur du vernis en bombe pour intérieur et extérieur. 2 bombes pour mini 3 couches. Entre chaque couches ponçage avec papier à l'eau le plus fin. Laisser sécher au moin 24h entre chaque couches, c'est important et il faut être patient. N'oublies pas de vernir l'intérieur aussi, 2 couches suffisent. pour le prix je ne me souvient pas

2 - Tu teintes le fût, il faut que tu ailles dans un leroy aussi et tu demandes si ils ont des pigments pour teinter les bois. Sinon, trouve un boutique pour prof, menuisier ou ébénos. Tu tientes ton fût, surtout fait des essais sur un morceau de bois. Si tu trouves la couleur que tu veux alors tu la passes sur ton fût et ensuite même chose que plus haut.

3 - Peindre le fût, tu vas chez un fournisseur de peinture carrosserie, prends des bombes, ils ont toute une palette de nuances que tu trouveras sur les voitures. Donc tu reperes la couleur de voiture que tu aimes, tu leur demandes un catalogue où tu trouveras ces nuances, ensuite ils te preparent la bombe, demandes 1 prix pour 3 bombes car au plus tu mets de couches au mieux c'est. Et biensure, la bombe de vernis (environ 21 euros, mais c'est du vernis carrosserie toi tu peux prendre chez leroy d'autre vernis mat satiné ou brillant).

Pour passer ton verni ou ta peinture, il y a 2 choses à faire attention. 1 pas de pousières, 2 tu passes le vernis ou peinture en croisant les couches. Exemple, 1er couche, tu tournes autour du fût à l'horizontal et 2 en vertical (vertical c'est sur la profondeur), horizontal c'est comme si tu entourais ton fût. Tu peux faire aussi des dégradés avec différentes couleurs. Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions.
La vie est courte, allez à l'essentiel
6
Alors, un fût de 10"x4" tout érable chez Capelle, avec les chanfreins réalisés, mais aussi les trous à la dimension des coquilles que tu souhaites mettre te reviendras a environ 150€.
Mais appelle les, c'est plus simple.
@+Musicalement, rimfeel
7
Merci pour les conseils nikki ça va être beaucoup plus tranquille a faire avec des explications et je me prendrais moins la tête !!! nickel, je pense rester sur un simple vernis si le bois est beau !

Vu que je vais bientot commander le fut, pouvez vous me dire l'impact du nombre de plis d'érable sur le son (6 / 8 / 10) et ce qui est recommander en général???

Sinon, drumsnono04, vu que je vais bientot commander le fut aux US on pourrais peut être faire une commande groupée pour partager les frais de ports ? tu es d'ou au fait ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
8
Je crois même qu'ils melangent les essences de bois, plis d'acajou et plis d'érable. 150 euros le fût ensuite les cercles environ 20 euros l'1, ensuite les coquilles, 60 à 70 selon le style, 2 peaux, frappe et resonnance + timbre le déclancheur = achètes une caisse claire neuve. :non: sinon trouves une fût comme je te l'ai dis plus haut, tu auras juste le cercle du côté timbre à changer + le déclancheur et le timbre et la peau.
La vie est courte, allez à l'essentiel
9
Zardbat, je te suis pour le fût keller, j'en suis, dis moi comment on fait. Pour l'épaisseur, au plus de plis au plus de puissance au plus profond au plus grave, voilà ce qu'il faut retenir. Moi j'habite le 84000 vaucluse et je comptais acheté un fût sur ebay.com keller, c'est la boutique Saluda qui les fournis, donc si tu en achètes un (achat immédiat environ 49 dollard donc moins pour nous) tu en prends 2. tu commandes et m'envoi le fût en contre remboursement, tu mets sur le contre remb. le prix du fût + les frais d'envoi. Cela va coûter pas plus de 15 euros en frais d'envoi pour la france. Tiens moi au courant
La vie est courte, allez à l'essentiel
10
C'est peut être plus simple de les chercher chez Capelle. Je pense que la qualité est équivalente tout comme le prix (grosso modo)
Et puis ils vont beaucoup voyager, ces fûts Keller, ils risquent d'avoir des petits jetons, non?

Moi ce que je compte faire
(quand j'aurais quelques tunes, c'est toujours le même et éternel problème :((( )
c'est de récupérer l'accastillage de ma vieille CC Tama Swingstar, acheter un fût en vrai acajou chez Capelle, faire juste un vernissage pour garder l'aspect bois, un petit cercle moulé en frappe à la Copeland pour un bon rimshot et hop une caisse-claire haut de gamme pour 200€, qui pour changer, ne sera pas en érable ou en bouleau :P:

Pour ce qui est des morceaux de chambre à air sous les coquilles, je le ferai aussi, à mon goût ça absorbe moyennement les vibrations (je l'ai testé sur ma batterie) par contre ça a l'avantage de protéger le bois en dessous