Gretsch 14"x6,5" Taylor Hawkins

Tous les avis sur Gretsch 14"x6,5" Taylor Hawkins

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Duke21000Duke21000

Une bonne caisse claire rock.

Gretsch 14"x6,5" Taylor HawkinsPublié le 14/03/18 à 19:26
    Ce modèle Grestch Taylor Hawkins est une excellente affaire pour qui cherche une bonne caisse claire rock sans se ruiner (prix officiel Gewa : 269 €).

C'est un modèle bien fini, s'inspirant directement de la USA Solid Steel jouée par Taylor Hawkins vers 2011. Gretsch n'a pas transigé sur la qualité de fabrication et propose une belle finition, passe partout, classique, mais efficace.

Quelques caractéristiques techniques/sonores : caisse en acier de 1,2 mm recouverte par une couche de nickel noire, cercles triple brides de 2,3 mm (pour laisser respirer l'engin), peau de frappe Remo Emperor X sablée (double plis plus renfort central) pour sévèrement la tabasser, chanfreins à 45° (pour plus d'attaque), dix tirants (pour un bon accordage), timbre 20 brins.

C'est une caisse claire assez puissante, sonore, au son froid, plutôt tranchant, très "centré" (dû à la peau de frappe), idéal pour un registre pop-rock moderne. Elle peut être jouer détendue, avec du moon gel si nécessaire, mais elle sonnera davantage avec un accordage très tendu, jouée avec une frappe puissante. Elle produira alors de belles harmoniques sonores, mais très maîtrisées.

Je ne lui trouve pas de défaut.