< Tous les avis Gretsch Brooklyn Hammered 14 x 6.5" Snare
Gretsch Brooklyn Hammered 14 x 6.5" Snare
Gretsch Brooklyn Hammered 14 x 6.5" Snare
rw rw

« That great Grestch sound! »

Publié le 11/07/18 à 13:27
Superbe caisse claire au son et à la qualité de fabrication Gretsch.
La caisse claire est soigneusement empaquetée puis placé dans un carton, lui même dans un autre carton Grestch…le tout dans un 3éme carton Thomann : )-

La caisse claire est assez lourde 6 kg et très belle avec cette surface irrégulière. Fût martelé en laiton avec une finition chrome à l’extérieur tandis qu’à l’intérieur la surface est restée en laiton brut. Le martelage irrégulier à pour vocation d’assécher légèrement le son en complexifiant la circulation des harmoniques, cela lui donne un côté très plaisant et plutôt moderne. Quant à l’aspect visuel irrégulier, c’est de toute beauté avec la lumière.

La caisse arrive déjà réglée et équilibrée (note fondamentale de F pour la résonnance et de C# pour la frappe) avec une garantie d'un an et une clé de serrage Gretsch en supplément.
Elle sonne dans tous les réglages, si on prend soin de bien la régler et/ou de la dérégler. Elle est vendue avec des peaux Remo Permatone.

La mécanique autour du timbre (20 brins) est très agréable, le déclencheur Lightning est très doux et fluide. Elle donne toute son potentiel, sa personnalité et son charme si l'on prend soin de détendre le timbre au lieu d’étrangler le son en le collant à la peau de résonance. Trop souvent les démos sur internet nous donnent à entendre ce type de réglages.
Pour un très beau son contrôlé par exemple, mieux vaut tendre beaucoup la peau de résonance et détendre la peau de frappe et surtout détendre ce timbre pour laisser résonner le fut & le timbre lui même. Elle sonne très bien avec d’autres réglages de toute façon.

Le son reste ouvert, rond avec une belle projection… That great Grestch sound!

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

Grestch Brooklyn 6,5 low
00:0000:06