Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Ludwig Drums Aluminum Acrolite
Ludwig Drums Aluminum Acrolite
Ludwig Drums Aluminum Acrolite
Anonyme

« Caisse claire très typée et indémodable . »

Publié le 16/06/16 à 18:55
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour rétablir la vérité sur cet instrument, il faut rappeler que la Ludwig Acrolite en aluminium a toujours été une caisse claire d'étude bon marché jusqu'à ce qu'un phénomène de mode inexplicable la transforme en caisse claire vintage au début des années 2000 .

Aux USA, en 2016, elle vaut toujours le prix de l'alu et de son super pack incluant un trépied, un pad silencieux et un étui en plastique moulé, très solide pour transporter le tout .

En Europe, on la trouve pour le double du prix normal en occasion et le triple du prix lorsqu'elle est neuve .

Ludwig, curieusement, appelle aujourd'hui "Acrolite" un modèle en acier brossé au prix fou de 580 euros (l'acier étant pourtant bien moins cher que l'alu) .

Les points positifs :
1/ Extrèmement légère et donc très pratique pour les répèts, gigs à vélo ou en metro .
2/ Facile à régler : il suffit de bien la tendre pour avoir un son sec et pas trop puissant, propre aux caisses claires d'études.
3/ La sourdine lui confère un son ultra court et mat qui sied à beaucoup de styles post hip-hop .
4/ Solidité et durabilité légendaires de Ludwig .
5/ Facile à vendre, même en état moyen .

Points relativement négatifs :
1/ Totalement sur-cotée sur le marché .
2/ Champs d'application limité car son très typé .
3/ J'ai vendu la mienne avant qu'elle devienne à la mode pour l'équivalent de 120 euros à un mec qui m'a même fait baisser le prix pour quelques rayures . Fais chier ... elle me manque et je vais casquer pour l'acquérir de nouveau .

Instrument à posséder absolument dans un backline de studio ou dans une collection.

Le modèle d'origine en 14"x5" revient en 2016 à près de 230 euros d'occase sur ebay USA (FDP et douane compris) .
La valeur réelle moyenne d'occase tourne autour de 150 euros .
Ne vous faites pas couillonner à plus de 250 euros, cette caisse claire est très répandue mais peu polyvalente .