< Tous les avis Ludwig Drums Aluminum Acrolite
Ludwig Drums Aluminum Acrolite
Ludwig Drums Aluminum Acrolite
samnorindr samnorindr
Publié le 05/04/06 à 14:52
Depuis près de 20 ans cette caisse claire m'a suivi dans les clubs. Elle a un son très doux et très surprenant entre le bois et le métal. Extrêmenent polyvalente, elle s'adapte à tous les styles de musique (Jazz, Bossa/Samba, Latin, Afro cubain, Blues et Rythmn and blues, Pop/Rock...). Elle est très solide et légère (c'est de l'aluminium) et son système de timbre très simple à régler permet une bonne précision dans la recherche du grain.
Indéniablement, cette caisse claire a un super rapport qualité/prix, une superbe projection (vous seriez surpris par la puissance que peut dégager cette caisse claire) alliant puissance, beau grain et précision du timbre, finesse et sensibilité des nuances, c'est une Ludwig quoi! Pour moi, Ludwig reste une des reines des marques qui compte dans le domaine des caisses claires. d'ailleurs je me suis racheter depuis une GMS (marque également américaine peu connu et distribué en France)en érable car je recherchais encore plus d'harmonique et plus de profondeur.
Je referais avec l'expérience sans l'ombre d'un doute le même choix.