Agrandir
Ludwig Drums WFL Snare

Tous les avis sur Ludwig Drums WFL Snare

Caisse claire de la marque Ludwig Drums .

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Comme du bon vin !

Ludwig Drums WFL SnarePublié le 12/04/20 à 18:19
    J'ai trouvé cette caisse claire par hasard en passant devant une boutique qui l'exposait en vitrine.
    En la voyant et vu son prix j'ai tout de suite craqué ! Elle date de 1957 et c'est le genre de caisse qui se bonifie avec le temps, si elle n'a pas trop été mal traitée bien sûr.

Je l'ai utilisé dans un contexte Electro Rock en caisse claire principale, mais sincèrement elle passe partout selon les réglages. Avec une Ambassador sablée de base c'est déjà terrible !! Chaud chaud chaud, voilà ce que je dirais pour décrire le son, mais bien tendue ça claque aussi, tout en gardant de la rondeur.
    Simple a réglée car il y a peut de tirants, donc il est très facile de changer de son rapidement.

Elle est d'un super Gold Sparkle que j'aime beaucoup, mais qui m'a souvent value la p'tit vanne : “ Ah Yes Disco la caisse claire“ ! Ce qui était drôle d'ailleurs car trois coups dessus et les vanneurs se taisaient direct !!
    On est même souvent venu me voir après les concerts pour me demander ce que c'était et d'où elle venait, ingés son, comme batteurs.

Jamais je ne m'en séparerait c'est une de mes préfèrées avec ma Dynasonic !

Les GROS plus : le son, le look, la fiabilité pour du matos de l'âge de mes parents ! ;)
    Les PETIS moins : le déclencheur un peu léger et pas de sourdine interne contrairement à beaucoup de caisse de cette époque.
  • je l'adore super son

Ludwig Drums WFL SnarePublié le 30/08/13 à 17:28
    caisse claire de 1957 super son pour des danses de sallon
    la raisonnance du bois de l'acajou donne un son plus agréable que le métal.
    essayez wfl ....
    moi j'adore ...