Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ludwig Drums super sensitive lm 410
Photos
1/150
Ludwig Drums super sensitive lm 410

Sujet Caisse claire ludwig supersensitive

• 52 réponses
  • 19 participants
  • 18 269 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Caisse claire ludwig supersensitive
Yo tout le monde!

j'ai l'opportunité de m'acheter une supersensitive pour environ 300euros (voir un chti peu moins..)

je dois dire qu'elle sonne pas mal du tout! mais est-ce que vous avez des avis ou des conseils??

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Un jour faudra m'expliquer comment des caisses claires vieilles de 20 à 40 ans tiennent encore le haut du pavé en sonorité.

c'est juste affectif, esthétique, snob ou quoi ? p*tain avec les techno de métallurgie / emboutissage / moulage et compagnie d'aujourd'hui, sans compter les moyens de mesure et controle des résonances, fréquences, je pige pas DU TOUT.

ce que je pige bien, c'est que les jeunes loups qui font un peu le marché ne jurent que par j03y j0rdisS0n et se tapent d'un vieux machin des 60's (et n'y connaissent rien au son).

mais quand meme, j'arrete pas d'entendre que le top du top c'est les vieux futs vintage comme ici.

juste histoire de qualité prix ? on se fait tellement salement allumer sur le haut de gamme qu'il faut acheter des fossiles pour pas se ruiner ?

c'est autre chose ? le grand capitalisme a tué l'esprit que nos grands pères y z'ont mis à l'intérieur de nos caisses claires ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

22
Pour la ludwig, y'a clairement un savoir faire qui ressort. Et oui, elle ne sonne pas comme une autre. D'ailleurs, les LM400 ne sonnent pas toute pareil.
Pour les batterie c'est comme pour les grattes, à l'époque on laissait sécher les bois, et on ne vendait pas des batteries à peine étuvées qui bougent encore pendant 6 mois 1 an avant d'être bien rigide. C'est toujours le cas aujourd'hui pour le haut de gamme, mais à qualité équivalente, certaine vielle batterie valent plus le coup.

En plus c'est 1000fois plus classe de jouer sur une vielle asba que sur la dernière yamaha.
C'est tout. C'est snob et tant mieux. Fuck les pauvres.
23
Ah si faut etre snobe pour jouer de la caisse claire je m'suis gouré d'instrument....et le gars derriere la caisse claire il est important ou bien tout s'achete meme le talent.....
24
Ah mon avis les sonor en métal d'aujourd'hui (artist hein) sont carrément meilleurs que les lm400. Seullement c'était la caisse claire a bonham alors ...

Par contre pour les caisses en bois c'est different parceque le vieillissement du bois ca compte, ils sont plus collés avec les meme colles non plus, enfin y'a plein de choses. C'est pour ca que gretsch a ne série vinyard avec de vieux futs de derriere les fagots.
25
Franchement je vais pas te contredire mais c'est effectivement histoire de connaitre ce "standard" que j'en ai cherché une.
Je n'ai jamais été un fan du "meilleur" à tout prix. Beaucoup d'instrument tirent leur charme justement de leur défaut. C'est comme les femmes, les top trop parfaite genre gisele bundchen ne font rêver que les ados et les frimeurs.
26
De toute façon ça reste trop cher pour ce que c'est,ça reste un morceau de tole embouti,et meme l'outillage qui sert a fabriquer les futs en fer ou autre n'est pas complexe a realiser(je suis de la partie....),alors tant mieux pour le commerce si quelques batteurs sont prets a mettre plus de 600 eu dans un morceau de tole....
27
Si tu vois dans une caisse claire un simple morceau de tôle, c'est triste. Et une peinture c'est un bout de tissu barbouillé?

Un instrument de musique n'est pas qu'un simple objet pour moi. C'est pour ça qu'en général je m'insurge contre tous les mecs qui ne font que du bizness, genre les rois d'ebay qui se prennent pour des mecs futés en plus.

On a beau parlé matos ici, on en est pas mins des passionnés.
Retourne à ta tôle et laisse nous rêver.
28
... de gisèle bundchen.

non sans blague, se faire violer par gisèle en achetant une caisse claire de compet', c'est bassement matérialiste mais c'est quand meme bon.

mais ca empêche pas de kiffer sa maxtone 1995 et les bourrelets de sa gisèle à soi.

29
Un rêve âs "à", on rêve "de" petit sapajou.
30
Oué, c'est comme le vélo à simone.
j'y peux rien c'est gisèle qui avait coincé mon français entre ses seins pendant que je tapais