Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ludwig Drums super sensitive lm 410
Photos
1/150
Ludwig Drums super sensitive lm 410

Sujet Caisse claire ludwig supersensitive

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 17 793 vues
  • 17 followers
1 Caisse claire ludwig supersensitive
Yo tout le monde!

j'ai l'opportunité de m'acheter une supersensitive pour environ 300euros (voir un chti peu moins..)

je dois dire qu'elle sonne pas mal du tout! mais est-ce que vous avez des avis ou des conseils??

merci!
2
C'est le TOP!!!! :D:
Inthecorner of the Blues...
3
De quelle année est-elle ? il se dit que les modèles récents ne valent pas ceux des années 70, j'ai jamais vérifié côte à côte, mais sur Ebay USA à partir des années 80 les tarifs sont un peu plus bas.
J'en ai une de 73, bien sûr çà sonne mais les chromes sont fortement piqués voir écaillés, comme tout l'accastillage Ludwig de cette période (j'ai une 5 fûts de 78).
J'ai depuis un an une DW Craviotto, érable donc, un style bien différent mais tout aussi attachant.
300 Euros est honnète, il faut voir l'état général du fût, des peaux et du timbre.
En tout cas bien la protéger de l'humidité (housse + silicagel)!
4
Le type m'a dit qu'il l'a achetée il y a environ 25ans, elle est en cuivre (comme toutes les super sensitive non??!?) et en bonne état! Et pour les peaux j'ai du stock, donc ca devrait aller!
5
Il me semble que supersensitive c'est le modèle du déclencheur non ?
J'ai deja vu des supraphonics ou des black beauty avec l'adjectif "supersensitive" ?

Quelqu'un peut-il nous eclairer :???:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
6
Si c'est une LM410 elle est en acier normalement... ce sont les black beauties qui sont en cuivre.

Sinon oui, supersensitive c'est le modèle de déclencheur parrallèle au timbre de chez ludwig. Le perpendiculaire c'est supraphonic
7
Celle ci est en cuivre... donc c'est une black beauty!?! trop beau! :aime:
8
Le fût est-il noir métallisé ou couleur cuivre ?
9
Ca va paraitre bizarre mais on dirait plutot que le cuivre a foncé avec le temps... :???:

en fait, je l'ai achetée hier! elle est en superbe état! pas une égratinure, le type l'a vraiment soignée, il a encore la peau d'origine (je sais pas comment il a fait!)... sinon ben, elle sonne d'enfer, c'est superbe!!

voila, heureux de mon achat!!

a part ca, vous savez pas s'il y a des housses spéciales pour les supersensitive?? (déclencheur "encombrant" oblige...)
10
Je suis content de voir que le mec qui ma acheté ma Ludwig SPS est content. Ca m'aurait fait mal au coeur de la vendre à qqun qui n'apprécie pas son timbre si particulier dû à son fût en cuivre et à sa précision inégalée. Pour moi, c'est vraiment "la Ferrari", le Top, Le sommet dans le genre "classique".

Après quelques jours passés à la caresser, son nouveau propriétaire se rendra vite compte que ce n'est pas une caisse claire traditionnelle, elle deviendra vraiment un objet que l'on traite avec amour, que l'on caresse comme on caresserait la personne que l'on aime, une confidente. Je vous assure, jouer avec elle n'est que du pur bonheur. Malheureusement pour moi, je m'en sépare à contre coeur mai c'est la vie. Je lui souhaite encore beaucoup d'années à enchanter son nouveau propriétaire.

Le type qui l'a vendue.