< Tous les avis Ludwig Drums SUPRAPHONIC LM 400 1965
Ludwig Drums SUPRAPHONIC LM 400 1965
Ludwig Drums SUPRAPHONIC LM 400 1965

Caisse claire de la marque Ludwig Drums

Écrire un avis ou Demander un avis
geheme geheme

« LEGENDAIRE »

Publié le 25/11/13 à 00:28
Elle a pris la suite d'une BB Hammered dont je trouvais le son trop "metallique" (peut etre car tres recente) et aussi car je voulais du vintage. J'ai eu du bol : l'ancien proprio vit en Province, est un pro de la musique et venait dans un studio pro juste à 10 mn de chez moi !
Il 'ma fallu.... 10 mn pour me décider, essai compris. C'est super cette caisse : ca réagit au moindre coup de clé et/ou de baguette, elle a un son bien à elle, bien peu métallique compte tenu de son fût.
La mienne est de 1965, avec sourdine interne donc.
Je l'ai équipée d'une peau Aquarian Studio X en frappe et ai laissé l'Ambassador Snare en dessous : c'est parfait pour moi : ca claque si je tends mais ca reste assez chaud et ca transpire le rock des 60/70's en détendant un poil : le bonheur auditif !!
Esthétiquement, le chromage se barre par endroit bien evidemment mais rien de grave.
Le seul bémol est cette saloperie de déclencheur P85 que Ludwig utilise toujours d'ailleurs ; c'est simple certes mais pour une vieille comme la mienne je comprends mais aujourd'hui...il y a 1000 fois mieux et simple aussi (exemple celui de la DW Collector que j'ai aussi, un bonheur)
Le rapport qualité / prix est bon si on aime evidemment et qu'on considere jouer sur un morceau d'histoire.
De mon point de vue, sauf bonne occase comme moi, il vaut mieux acheter aux USA, via Ebay US : il y en a regulierement en bon état et moins cheres qu'en France.

Evidemment que je referais ce choix, elle est terrible (je la prefere à la 402 en 6,5 d'ailleurs)