Noble & Cooley cd maple

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • BubbagumpBubbagump

Bella machina !

Noble & Cooley cd maplePublié le 24/09/19 à 23:22
    Elle n'est pas à moi. Je l'ai pas mal jouée en enregistrement studio et live, et en répétition aussi. Suffisamment pour me faire une idée. C'est une 6.5 ou 7 (elle parait bien profonde pour une 6.5).

Il n'y a encore pas longtemps je me disais "c'est la meilleure snare point barre".

Ce que je préfère dans cet engin, c' est ce qu'on entend là dans le lien ci-dessous : il y a le "smack" bien épais, mais pas mou.

Mais emmenée dans des petites salles genre 300-500 places ou en plein air, (en fait , dés qu'il y a du volume) et bien c'est plus la même histoire !
    Évidement elle gardera ses qualités au micro. Mais en acous…

Évidement elle gardera ses qualités au micro. Mais en acoustique, c'est "BOK", ou "PAK". Pas moyen de s'en sortir ! j'ai tourné ces putains de vis dans tous les sens.
    Ca m’énerve, franchement !!

Du coup, et bien ca reste une super bonne snare pour enregistrer et répéter, avec un son très classe, et évidement...la beauté de l'objet, le bois, les pièces en laiton, la finition, bon là je ne fais pas l'article hein, ça se vend tout seul ! Elle est aussi étonnamment légère pour son gabarit.

On est passé pas loin du sans faute. Dommage.
  • chicomchicom

Noble & Cooley cd maplePublié le 19/07/06 à 01:40
    Salut, je vais vous parler de la bête! la mienne est la même que la photo mais couleur érable naturel... donc évidemment cercles moulés, érable top qualité, tout fait à la main en 6 semaines, c'est la rolls des caisses claires! il n'y a qu'a écouter des titres où les mecs joue sur une noble and cooley (peut importe la serie, de toute façon ce sont toujours des modèles hallucinant) exemple: phil Collins sur "no son of mine" de Génésis
    Celle ci fait 14" de diamètre et 4" 3/4 de profondeur... ça claque! elle serait un modèle plutôt funk rock. Cette relative petite profondeur m'a emmener à acheter une 2eme caisse claires + profonde pour être confortable dans tous les styles.
    Après, en ce qui co…
    Après, en ce qui concerne le rapport qualité/prix, j'ai payé la mienne 6000 francs il y a 8 ans et elle restent quasiment introuvables, c'est le prix de l'exception!
    Après expérience, oui, je la reprendrai et celle là, je la garde, alors gaffe au premier qui s'approche!!