Noble & Cooley Piccolo SS Classic Maple 3 7/8 x 14

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Une merveille

Noble & Cooley Piccolo SS Classic Maple 3 7/8 x 14Publié le 23/07/19 à 16:54
    J'ai possédé ce modèle en 7 pouces de profondeur (voir mon avis à son sujet) mais j'ai joué pendant trois ans sur celui-ci au conservatoire.
    J'ai toujours eu un peu de mal avec les caisses claires piccolo que je trouvais souvent vraiment trop sèches. Mais celle-ci, avec ses presque 4 pouces de profondeur, sonnait incroyablement bien. Bien qu'elle ait été surjouée, malmenée, réglée (ou déréglée selon les gouts...) dans tous les sens, elle sonnait toujours aussi bien. Finalement ça n'est pas dans les réglages super tendus que je l'appréciais mais dans un réglage medium, où elle avait étonnamment beaucoup de corps. Elle puait le bois en terme de son, un vrai coffre, on entendait clairement l'attaque, le decay, le release comme diraient les synthétiseuristes.... Très précise mais pas du tout sèche, bref, c'était une merveille d'équilibre et ... de puissance parce qu'elle envoyait la coquine! Mais toujours avec élégance...
    Pour avoir donc connu les deux extrèmes en terme de profondeur de cette gamme conçue à partir d'une pièce d'érable, je peux affirmer que la qualité est ici évidente et qu'elle s'entend au premier coup de baguette.
    Les cercles moulés, dont je me suis lassé maintenant, était ni trop balaises ni trop légers, ça sonnait super, mais je serais curieux un jour d'entendre une de ces caisses claires avec des cercles emboutis.
  • Titou66Titou66

La perfection

Noble & Cooley Piccolo SS Classic Maple 3 7/8 x 14Publié le 09/07/14 à 09:45
    Cela fait bientôt un moi que je l'ai reçu après quatre mois et demi d'attente.
    Et oui elle vient tout droit des états unis, fabrication artisanale, c'est tout simplement la marque de caisse claire la plus vieille au monde.
    Tout est fais main, en érable, cerclages moulés, timbre en trois bandes spécifique à la marque, la qualité est partout.
    Le son, claquant et pourtant rond, elle sonne à n'importe quelle tension (Une préférence lorsqu'elle est tendue).
    Pas la peine de bidouiller les équals, elle trouve ça place dans le spectre audio.
    Cela fait bientôt un moi que je l'ai reçu après quatre mois et demi d'attente.
    Cette merveille, trouvera à coup sur une place de choix dans un studio d'enregistrement, pas étonnant que des pointures comme Phil COLLINS ne jurent que par elle.
    Le seul bémol, le Delay de fabrication et de livraison, vu qu'elle ne sont faites que sur commande, mais la perfection est à ce prix.