< Tous les avis Pearl Signature Chad Smith
Pearl Signature Chad  Smith
Pearl Signature Chad Smith
Titus_LoK Titus_LoK
Publié le 13/02/07 à 15:25
J'utilise cette caisse claire depuis quelques années maintenant. J'aime énormément la richesse de son son : elle est en métal, donc avec beaucoup de puissance, et beaucoup d'harmoniques. On peut les atténuer, selon le réglage et les peaux utilisées, mais c'était vraiment ce que je recherchais, un son aigu, clair et puissant et vraiment reconnaissable. Les rimshots sont incomparables ! J'ai essayé plusieurs autres modèles avant de l'acheter, mais j'ai vraiment craqué sur celui-ci du fait de son prix abordable et de ce son très riche. Bien sûr, ce n'est pas le très haut de gamme de la caisse claire, et elle n'est pas exempte de défauts ( le timbre a tendance à friser un peu, mais là encore un bon réglage permet de l'atténuer ). Le rapport qualité-prix est des plus honnêtes !
Cette caisse claire est exactement ce que je recherchais : un compromis entre les sons très aigus et bourrés d'harmoniques et la puissance et la projection due à l'épaisseur de 5". C'est une caisse claire à essayer, le choix dépendra au final des goûts de chacun. Donc pour ma part, oui, je referais ce choix !