< Tous les avis Pearl free floating 14x6.5 érable
Pearl free floating 14x6.5 érable
Pearl free floating 14x6.5 érable

Caisse claire de la marque Pearl appartenant à la série Free Floating

Carl Co Carl Co

« Pas très polyvalente mais bonne caisse claire tout de même »

Publié le 26/05/16 à 11:01
Assez d'accord avec l'avis précédent :
En effet, elle est très puissante et les rimshots arrachent bien les oreilles.
Elle faisait partie d'une batterie louée pour une série de concerts et je l'ai joué une semaine tous les soirs.
Elle était réglée très tendue, donc j'ai essayé de la redescendre un peu dans l'accord mais je suis finalement revenu au réglage de base, tellement je n'arrivait pas à conserver de précision avec un réglage medium. Donc, à mon avis, il faut vraiment passer du temps pour trouver un réglage correct.
Les cercles sont très lourds et moulés mais j'ai trouvé que c'était trop puissant et, dès qu'on joue dessus à un volume plus raisonnable, ça perd toute sa pèche... Pas très pratique à jouer je trouve. Le fût résonne bien évidemment (free floating ...) et je trouve les harmoniques plutôt jolies même si elles étaient un poil envahissantes - mais rien de rédhibitoire non plus.
Evidemment c'est tout de même du beau matériel donc le son est bon mais je l'ai trouvé un peu tout much. J'avais joué il y a longtemps sur un modèle cuivre que j'avais adoré (même si j'avais eu un peu la même sensation de "trop de moyens") et qui acceptait plus de réglages différents (notamment dans les tensions moyennes/basses)
Dernier point important : le déclencheur du timbre. Je ne savais pas que Pearl équipait ces modèles (depuis peu de pense) d'un déclencheur avec une sorte de petit bouton pour bloquer/débloquer le timbre. Personnellement j'ai trouvé ça assez peu pratique, surtout si, comme moi, on enlève le timbre pour éviter les grésillements pendant les moments où on ne joue pas. Ca fait une étape un plus, et je trouve que le système traditionnel bien plus rapide à manoeuvrer.
Bref, un bonne caisse mais qui ne m'a pas franchement séduit sur tous les aspects.