< Tous les avis Pearl free floating 14x6.5 érable
Pearl free floating 14x6.5 érable

Caisse claire de la marque Pearl appartenant à la série Free Floating

yéhan yéhan
Publié le 08/08/06 à 16:08
Cela fait 6 ans que je la possede mais jai eu entre temps d'autres caisses...
alors cette free est tout d'abord tres puissante, le systeme freefloating améliorant la résonnance se sent bien, pour tous les batteurs préferents le son tres controlé( du genre vient kjte mets un rouleau de scotch sur la peaux de frappe)passer votre chemin!!!le son est tres ouvert,profond,gras et puissant(vu la profondeur de 6.5)! c'est une caisse qui a mon grand regret n'à pas une grande personnalité sonore, c'est du basique, haut de gamme certe mais basique dans le son...ceci dit je n'irai pas dire qu'elle super polyvalente comme une 14*5, elle envoie quand meme un gros son taillé pour le rock dans le genre gros boulet sans grande rapidité.....
alors j'ai pu entre temps(6 ans quand meme..)changer plusieurs fois de peaux:ambassador sablée,evans g2,aquarian satin finish,remo pin strippe clear.....bref un peu de tout!!!!
et bien honnetement c'est avec des peaux claire que jai eu le meilleur résultat!!!on gagne en nérvosité, en clareté(hahaha....)en puissance quoi!!!!les peaux claire sur les caisse claire penssez y ca peut valoir le coup pour certain modele comme celui ci!!d'ailleur lorsque j'ai acheté cette caisse elle était montée avec des peaux d'origine pearl control sound TRANSPARENTE!!!à méditer donc....au passage cette caisse n'est pas facile a régler par rapport à mes autres caisses..
le rapport qualité prix n'est pas top, la free en érable 6.5 est honéreuse tout de meme....
donc au final je lui balance un 7/10 (je suis peu etres un peu difficile...)pour le son puissant et rock, mais sans personnalité surtout par rapport au modèles érable de cette taille de chez ludwig,ocdp,pork pie,ayotte...j'aurais du peu etres attendre pour mettre plus d'argent dans une caisse claire comme celles citées en haut....