Pearl FREE FLOATING 14"x6,5" LAITON

Tous les avis sur Pearl FREE FLOATING 14"x6,5" LAITON

Caisse claire de la marque Pearl appartenant à la série Free Floating.

( 4.8/5 sur 3 avis )
  • Antoine-SAntoine-S

Pearl FREE FLOATING 14"x6,5" LAITONPublié le 11/03/08 à 10:27
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je ne l'utilise que depuis 15 jours mon avis sera donc peut etre biaisé.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus : la facilité de regalge, facile a accorder, le double reglage du timbre, les cercles moulés, et surtout le son... riche, puissant, claquant avec de belles harmoniques facile a controler, la sensibilité... que du bon!
    le moins : le revetement qui commence a être piqué au bout d'un moment.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Quelques uns :
    une pearl bas de gamme en acier, une basix en bois qui sont 2 gamelles qui ne meritent pas d'etre appelée caisse claire
    une pearl signat…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je ne l'utilise que depuis 15 jours mon avis sera donc peut etre biaisé.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le moins : le revetement qui commence a être piqué au bout d'un moment.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Quelques uns :
    une pearl signature chad smith, une très bonne caisse claire, puissante et claquante mais qui ne tient pas la comparaison face a cette magnifique caisse
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    vu que je l'ai achetée 215€ frais de port inclus en occaz je le trouve excellent.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    OUI OUI OUI OUI OUI BORDEL OUI!
  • keulu82keulu82

Pearl FREE FLOATING 14"x6,5" LAITONPublié le 02/10/06 à 12:03
    J'utile cette CC depuis une dixaine d'année maintenant, j'en suis encore comblé. Bien sur amateur de gros son mat erable passé votre chemin mais si vous aimez quand ca claque avec un tant soit peu de profondeur sans harmonique inmétrisable jetter vous dessus. Perso j'ai commandé une Billy Cobham (erable-chez Yamaha) pour mettre sur ma gauche afin de posséder du mat.Le repport qualité prix est excelent car certe chere le rendement est extremement performant.Entre temps un grand nombres de CC sont passé entre mes jambes (au 1 er degrés) aucune autre ne peu prétendre la remplacer pour le momment.Si il fallait le refaire bien entendu que je referait la même choss
  • jazzystochatjazzystochat

Pearl FREE FLOATING 14"x6,5" LAITONPublié le 11/02/05 à 14:08
    J'utilise cette caisse claire depuis 1an , cela faisait longtemps que j'en cherchais une d'occaz car les prix neufs étaient vraiment trop élevés , je suis tombé par hasard sur le modèle que je cherchais , il était neuf et à 215 euros (merci à ceux qui se foutent de perdre de l'argent..!!) , c'est vraiment un modèle versatile , on peut l'utiliser dans un contexte rock pour des backbeat bien gras , aussi bien qu'en funk avec moult ghostnote, jazz, ou afro-cubain , sans sourdine avec un son bien ouvert , laissant le fût laiton et ses harmoniques typées s'exprimer.
    Pour avoir essayé bcp bcp de caisses je peux vous dire que quoi qu'il en soit elle sonnera toujours , que vous soyez dans un petit bar en pur accoustique , en studio ou dans une grande salle avec le gros son c'est du bonheur assuré !
    Avec 10 tirants on peut s'assurer d'un accordage aux petits oignons , cercles moulés et double réglage de la tension du timbre..
    Je referais cet achat sans hésiter.