Pearl FREE FLOATING 6.5' CUIVRE Jaune

Tous les avis sur Pearl FREE FLOATING 6.5' CUIVRE Jaune

Caisse claire de la marque Pearl appartenant à la série Free Floating.

( 5/5 sur 2 avis )
  • micsandowmicsandow

Pearl FREE FLOATING 6.5' CUIVRE JaunePublié le 20/01/08 à 00:20
    -Moi je l'utilise depuis 2002.
    -Ce que j'aime le plus est la profondeur du son qu'elle a. Elle est assez polyvalente et vachement précise. Il se peut comme dit plus bas que certaines harmoniques dérangent. Moi j'ai changé la peau de résonnance qui était un peu abîmée ainsi que le timbre (j'ai acheté un modèle comme ceux d'origine car il est plus long que les modèles classiques mais ça prend du temps pour le recevoir de chez Pearl). J'y mets parfois un muffler maison (tape et un peu de domex)et en général j'utilise une peau remo powerstroke3. Ce que j'aime le moins c'est que je n'ai jamais l'occasion de l'utiliser en répet sinon je tue les autres zikos aussi tellement elle projette.
    -A l'épo…
    -Moi je l'utilise depuis 2002.
    -A l'époque, j'avais essayé d'autres modèles mais je l'ai acheté car super occaze. Elle était à 125€ dans un cash converter et avait "servi" à un type qui jouait en fanfare; il l'avait étouffé en mettant un linge sous la peau de frappe et ce jusqu'à la moitié du fût!! lol.
    -Je trouve donc le rapport qualité prix impeccable.
  • silvinsilvin

Pearl FREE FLOATING 6.5' CUIVRE JaunePublié le 08/09/06 à 11:18
    J'utilise cette caisse claire depuis maintenant 12 ans

Les + le son, la projection, le rim shot(cercles épais), le délencheur précis, le système free floating pour le démontage complet en 5 mn, le fut sans perçage(soudure nickel), la solidité générale, je n'ai jamais changé une pièce !!!

Les - une harmonique souvent présente (- en Evans qu'en Rémo)

Je ferais un edit pour l'harmonique après avoir changé la peau de timbre qui est à bout et ptet le timbre pour voir, d'ailleurs je ne sais pas s'il y a mieux que l'origine... (des idées ??)

J'aimerais bien la tester en 5 ou 5.5.

J'utilise cette caisse claire depuis maintenant 12 ans

Les - une harmonique souvent présente (- en Evans qu'en Rémo)

J'aimerais bien la tester en 5 ou 5.5.

J'ai essayé d'autres caisse claires et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux : Le son du cuivre entre le claquant du Métal et la chaleur du Bois, un excellent compromis

Je joue du rock, ska, reggae, du métal, elle me va dans toutes le circonstances, aux balais, aux fagots, aux baguettes, en douceur, en force (aïe dit le bassiste) elle passe partout et trouve facilement sa place au mix à condition de mettre une chouille de gaf si l'endroit fait trop sonner ses harmoniques.

Je la joue assez tendu, le rebond est impec, l'impact précis, la résonnance chaude et assez ample, en tempo très rapide elle ne devient jamais brouillon, tous les coups sont bien distincts

Je mets 10 car si on la prends pour ce qu'elle est "une 6.5 en cuivre", elle est parfaite, et le système Free Floating imcoparable de simplicité et donc pratique et robuste.

Je la déconseillerais juste au batteurs qui joue très fort afin de préserver les oreilles de tous car elle peut être très puissante.