< Tous les avis Pearl IP1465 Ian Paice Signature Snare

« Rock, deep rock ! »

Publié le 25/09/12 à 10:08
Caisse claire résolument rock, au son profond, avec un grave magnifique, une projection et une puissance assez incroyable même si du fait de ses mensurations (14 x 6'5) et de son fût en inox, il ne pouvait pas y avoir de doute... si à cela on prend en compte le pedigré de Ian Paice, il y a peu de chance que ce soit une caisse pour jouer du musette !
Grosso modo, cette caisse claire est une copie de la LM400 Ludwig si l'on considère que Ian Paice a joué sur Ludwig pendant 20 ans aussi bien dans le son que dans l'esprit, et on ne peut pas considérer que ce soit une mauvaise chose !
Par contre, caisse claire acier, ça veut quand même dire "harmoniques pas belles"...donc il faudra se fendre d'une double peau et/ou d'un muffler et de moongel pour maitriser la bête.
J'ai acheté cette caisse en janvier dernier dans le cadre de l'équipement de mon studio pour compléter mon choix de caisses claires lors des séances d'enregistrement. Mes autres caisses étant une Pearl MMX en 14 x 5,5 et une Pearl Master Mapple en 12 x 7, ça m'offre un panel de couleurs assez intéressant pour les batteurs qui viennent dans mon studio.