< Tous les avis Pearl IP1465 Ian Paice Signature Snare
Evolusson Evolusson
Publié le 27/05/07 à 21:39
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Un an environ

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le son est puissant et relativement agressif, ideal pour le Rock, Hard Rock ou le Métal. Le système de contre-écrou sur les tirants est plutôt efficace.
Je n'aime, en revanche, pas-du-tout le déclencheur qui a pas-mal de jeu d'origine et qui ne s'arrange pas avec le temps, je l'ai donc changé pour un déclencheur "TRICK", presque irréprochable celui-là!
Souhaitant un son très puissant en Rim-shot comme en Cross-Stick, j'ai aussi remplacé le cerlce supérieur par un cercle moulé de chez SONOR.
J'ai là ma caisse-claire idéale pour les situations "énergiques"! ;-)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai essayé, en magasins, les différents modèles de références dans le domaine du "rentre-dedans"... J'ai aussi une Pearl Dennis Chambers qui offre un son très riche, mais assez "Rock"; une Pearl Soprano 12"x7" pour les situations Funky & une Sonor Jungle-Snare pour les plans électros ou très softs.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Plutôt correct (je l'ai eu en promo avec une housse offerte...)! Concernant la qualité, le déclencheur est vraiment légé à mon goût, du moins pour le prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
OUI! La Ian Paice est de bonne facture et me semble être idéalement équipée en dehors des points soulignés plus haut...