< Tous les avis Pearl Maple Soprano 7"x12" Snare
Pearl Maple Soprano 7"x12" Snare
Pearl Maple Soprano 7"x12" Snare

Caisse claire de la marque Pearl

« La caisse claire....autrement »

Publié le 30/04/12 à 23:35
Cette caisse claire extrêmement dynamique, capable de caresses comme de coups de fouet, ravira sans aucun doute les amateurs de funk, jazz fusion, afrobeat mais elle trouvera tout à fait sa place dans un set electro -et musiques assimilées-, ou en seconde caisse claire pour de la pop, du rock ou du métal.
Le son est court, assez sec et puissant, et on ressent particulièrement la présence et les caractéristiques propres à l'érable. Il faudra juste bien choisir sa peau en fonction de ce que l'on joue : des peaux medium aigues (qui a dit ambassador ?) pour des harmoniques présentes -mais ni envahissante, ni incontrôlables-, des fiberskin pour un son plus doux et jazzy, ou des doubles peaux pour des sons plus rock ou funk.
Je partage l'avis du dessous sur l'adaptation nécessaire au diamètre 12 pouces... mais moins le fait que l'on s'en lasse rapidement, dans la mesure où l'on sait ce que l'on achète et que cette caisse corresponde bien au genre musical souhaité : il est clair que ses dimensions la privent d'une polyvalence universelle, mais d'expérience d'ingé son, des caisses claires polyvalentes sont souvent passe-partout et par forcément très intéressantes -ou alors tellement entendues.....-.
Pour ma part, elle a souvent été utilisée dans mon studio par des batteurs professionnels ou bons amateurs qui découvrait d'autres horizons et un potentiel souvent sous-estimé, donnant ainsi une autre couleur et une autre dimension à leurs titres.
Je pense que tôt ou tard je la remplacerai par une caisse claire soprano ou piccolo encore plus exclusive (12x4 peut être) parce que je considère que pour mon activité de studio, il est intéressant de proposer des instruments atypiques aux musiciens qui me rendent visite.