< Tous les avis Pearl SensiTone Elite Phosphor Bronze Snare 14x5"
Pearl SensiTone Elite Phosphor Bronze Snare 14x5"
Pearl SensiTone Elite Phosphor Bronze Snare 14x5"

Caisse claire de la marque Pearl appartenant à la série Sensitone

babas3d babas3d

« Du gros son rock à pas (trop) cher »

Publié le 09/02/13 à 14:30
J'utilise cette caisse claire depuis peu et je tiens à préciser que c'est mon premier achat en la matière.

Je voulais absolument une caisse claire au son assez chaud mais disposant d'un bon crack pas trop agressif, et assez polyvalente.

Après de nombreuses écoutes sur Thotho j'ai retenu 2 modèles, la caisse claire en hêtre de la série Ascent de Sonor et cette Sensitone Elite Bronze 14*5.
Mais l'Ascent ne possédait pas assez de crack pour ce que je joue.

Donc pour en revenir à la Sensitone Elite, cette caisse claire m'a séduite quasiment tout de suite de part le look qu'elle renvoie et surtout le son qu'elle produit. Justement le son est très efficace, il est à la fois assez chaud et crackant tout en étant bien précis grâce à la profondeur de 5 pouces.

Les harmoniques restent très musicales, me plaisent beaucoup et sont assez facilement maîtrisables. Selon le réglage on peut obtenir un son bien sec ou bien un son bien sale et gras, mais toujours dans un registre rock/metal, voire funk-rock.

Bref je trouve que cette caisse claire est très bonne, ça avoine agréablement à l'oreille tout en perçant assez dans tout le fatra de guitare basse et voix.

Le rapport qualité/prix est vraiment très bon, je referais ce choix sans hésiter. Cette caisse claire m'a conforté par rapport au choix du bronze en caisse claire, qui correspond bien au son que je recherche et dont j'ai besoin.