< Tous les avis Pearl signature Steve Ferrone
Pearl signature Steve Ferrone
Cowbell Studio Cowbell Studio

« Une pépite ! »

Publié le 25/05/22 à 13:19
J'ai eu cette caisse claire avec l'achat d'une batterie complète. Elle est venue un peu comme la cerise sur le gâteau.

Je ne connaissais pas ce modèle et n'en avait jamais entendu parler. Je l'ai juste trouver belle esthétiquement, assez proche d'une Black Beauty (forcément c'est un clône ...).

Après avoir pris le temps de nettoyer entièrement la belle, j'ai été très très impressionné niveau son et toucher. Pourtant j'ai une belle collection de caisse claire (LM400, LM411, Starclassic Maple, Tama Kingbeat / Mastercraft / Superstar, Pearl Sensitone, et j'en passe ....), sans parler de celles que j'ai eu et laissé partir.

Et bien c'est celle que je préfère, tout simplement. Dans tous les accordages. Elle a un "pop" très intense, beaucoup de chaleur et de bas, un toucher excellent.

Je me suis un peu renseigné dessus après avoir été aussi agréablement surpris, et visiblement mon impression est confirmée par un paquet d'ingé son et batteur : c'est une excellente caisse claire, au moins aussi bonne qu'une BB si ce n'est meilleure.

Bref dès que j'ai besoin d'un son de caisse claire chaleureux, avec un beau "pop" et du claquant, dans un contexte rock : elle est imbattable.

A ne pas laisser passer en occasion !