Sujet Pearl signature steve ferrone >> Des avis ?
- 41 réponses
- 5 participants
- 2 828 vues
- 5 followers
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2005 à 06:36:10Pearl signature steve ferrone >> Des avis ?
Quelqu'un a pu essayer cette caisse claire ? c'est une copie de black beauty toute simple ou c'est different ? ca convieindrai pour quel style musical ? en tout cas elle est vraiment esthtetique je trouve
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/11/2005 à 14:04:47
Et le batteur de kyo utilise une oak
cortes
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/11/2005 à 23:59:52
Pas possible ???§!!!!
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/11/2005 à 00:21:13
Et le bateur d'avril lavigne sur une DW.... si si!!
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/11/2005 à 06:25:49
Vive les références m'en fou j'ai achter une ludwig classic en érable moucheté en 6.5
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/11/2005 à 13:21:05
Nikel back c'est aussi une sacré reference!
elle sonne comment ta ludwig? tu l'aurai pas acheté pour la marque?
elle sonne comment ta ludwig? tu l'aurai pas acheté pour la marque?
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/11/2005 à 15:45:22
3 doors down c'est meilleur que nickelback.
Sinon la ludwig je l'ai acheté pour tout sauf la marque je t'assure. en fait vendredi dernier j'avais essayé la steve ferrone qui m'avais moyen plu. Puis ensuite le vendeur ma dmandé ce que j'aimais comme son enfin jlui ai expliqué en gros en fonction de ses question puis il ma sorti la ludwig. la deja le look me plaisait moyen (tirant classiques) mais des qu'il a commencé a la joué j'ai tout de suite senti la difference. j'ai eu une sorte de coup de foudre pour ce son franchement un son que j'ai adoré. Bref ensuite je revien donc mercredi pour me refaire une idée. j'ai essayé une starclassic maple ensuite une yamaha maple custom absolute (qui est meilleur que la Tama soit dit en passant a mon gout). j'était pas super enjoué. puis j'ai rééssayé la ludwig (j'était avec mon pere) et la mon pere me fait Ah ouais ca c'est vachement mieu. bref franchement j'ai readoré c'était impec le son que j'aime. Bon le declencheur est pourris au possible mais le son est la ca tue. ensuite j'ai essayé uen DW en 6.5 en érable toujours et la franchement j'ai été décu. je suis reparti avec la ludwig qui a un magnifique érable moucheté (j'ai eu de la chance elle sont pas toutes comme ca ^^). Si tu veut savoir comment ca sonne jpeut toujours t'envoyer un enregistrement que ej vien de faire ( j'ai 2 ans de batterie donc soit indulgent ) j'enregistr avec un micro senheiser qui a 25ans et je fait ca comme je peut avec les moyen du bord. Mais vraiment j'adore le son de la Ludwig. l'attaque est pas tres puissante sincerement m'enfin je sias pas comment dfire mais j'adore :D
Edit: tout compte fait je vais réenregistrer juste un ptit truc simple pour que ca soit a peu pres propre mdr
EDIT2: Bon voila ce que ca donne avec mon kit qu'il y a dans mon profil (désolé si les roullement son pas propres mais bon je fait ce que je peux)
http://o.p.c.free.fr/music/ludwigLS403.mp3
Sinon la ludwig je l'ai acheté pour tout sauf la marque je t'assure. en fait vendredi dernier j'avais essayé la steve ferrone qui m'avais moyen plu. Puis ensuite le vendeur ma dmandé ce que j'aimais comme son enfin jlui ai expliqué en gros en fonction de ses question puis il ma sorti la ludwig. la deja le look me plaisait moyen (tirant classiques) mais des qu'il a commencé a la joué j'ai tout de suite senti la difference. j'ai eu une sorte de coup de foudre pour ce son franchement un son que j'ai adoré. Bref ensuite je revien donc mercredi pour me refaire une idée. j'ai essayé une starclassic maple ensuite une yamaha maple custom absolute (qui est meilleur que la Tama soit dit en passant a mon gout). j'était pas super enjoué. puis j'ai rééssayé la ludwig (j'était avec mon pere) et la mon pere me fait Ah ouais ca c'est vachement mieu. bref franchement j'ai readoré c'était impec le son que j'aime. Bon le declencheur est pourris au possible mais le son est la ca tue. ensuite j'ai essayé uen DW en 6.5 en érable toujours et la franchement j'ai été décu. je suis reparti avec la ludwig qui a un magnifique érable moucheté (j'ai eu de la chance elle sont pas toutes comme ca ^^). Si tu veut savoir comment ca sonne jpeut toujours t'envoyer un enregistrement que ej vien de faire ( j'ai 2 ans de batterie donc soit indulgent ) j'enregistr avec un micro senheiser qui a 25ans et je fait ca comme je peut avec les moyen du bord. Mais vraiment j'adore le son de la Ludwig. l'attaque est pas tres puissante sincerement m'enfin je sias pas comment dfire mais j'adore :D
Edit: tout compte fait je vais réenregistrer juste un ptit truc simple pour que ca soit a peu pres propre mdr
EDIT2: Bon voila ce que ca donne avec mon kit qu'il y a dans mon profil (désolé si les roullement son pas propres mais bon je fait ce que je peux)
http://o.p.c.free.fr/music/ludwigLS403.mp3
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/11/2005 à 19:12:40
C'est sympa pour la demo
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/11/2005 à 20:02:39
Je pense qu'elle merite de meilleur réglage mais pour l'instant ca me va qu'en pense tu du son ? c'est peut etre pas trop ton style
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/11/2005 à 22:58:18
Mouai je sais pas, t'as enregistré comment, et avec quel peau, tendu comment, ca manque peut etre de tranchant à mon gout. t'aurai du faire des gost notes et after beat plus marqués, et aussi du rim shot. et en position timbre off pour avoir une idée du produit, et des style different. je peu pas trop dire on a surement une frappe differente, mais je sent pas une grande dynamique. moi je joue sur une free floating aluminium pour indication, avec une power center. elle sonne comment la steve ferrone pour toi par rapport à ton achat?? on entend quand meme l'erable c claire. ca sonne bien mais jpeux pas dire plus faudrai que je teste en live pour me prononcer d'avantage. ;)
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/11/2005 à 06:38:42
Oula oula j'ai pas un hyper niveau non plus hein :D . Au niveau du tranchant c'est assez normal, l'attaque est pas énorme en fait mais en tendant plus la peau de frappe je pense que ca claquerai plus mais c'est pas ce que je recherche. de plus, je jouait pas super fort. La peau de frappe est pas tres tres tendue, disons une tension moyenne. Jenregistre avec le micro au dessus de moi dirigé vers la grosse caisse donc quasi en face de la caisse claire.C'est un micro directionnel de chant a la base, un senheiser qui a 25ans. Il est carré et tres long. J'enregistre directement sur le PC et la c'est le son brut de brut, pas retouché. Par rapport a la free floating, c'est sur que c'est tres different, moins sec, plus ouvert plus chaud ;). Par rapport a la steve ferrone, elle est oins puissante, plus ronde et plus chaude, moins d'attaque mais permet de faire des ghosts bcp moins forte pour moi qui suis pas vraiment tres doué en technique de caisse claire (ffaut dire que j'ai aps le temps de m'y atteller). Enfin c'est les peaux d'origines. J'essairai de voir pourdes style differents peut etrre ce week end ou cet aprem si j'ai aps trop de taff. Mais bon on se rend pas bien compte du son d'un instrument sur ne bande enregistrer je pense, il vaut mieu l'entendre en vrai. Ca reste dfin comme son, pas trop bourrin, je tape bien assez fort comme ca quand je veut de la patate .Pour finir les reglages sont peut etre pas super on entend pas mal d'harmonique (je pense que c'est comme ca qu'on dit), faudrait que je refasse tout, mais encore une foi, pas énormement dexperience. Voila
- < Liste des sujets
- Charte