< Tous les avis Pork Pie 14x5" Snare
Pork Pie 14x5&quot; Snare
Pork Pie 14x5" Snare
midget reno midget reno
Publié le 12/10/05 à 10:57
Les modèles proposés par cette marque américaine sont soit en érable, soit en acrylique.
Je parlerai d'un modèle en érable. Je la possède depuis 6 mois environs...et, rien à dire!!! c'est du tres haut de gamme (j'ai essayé diverses caisse claire avant, pearl free floating érable, tama bronze,....) et celle ci et bien haut dessus malgrè la première impression laissée lors de son arrivée...simple, légère, coquille de la marque avec une forme ludique...bref ça ressemble a un jouet mais....quand on commence à frapper dessus...Attention les oreilles. pour ce modèle 5"...la frappe est sèche mais possède quand meme de jolies harmoniques facilement controlables..Jouée en rimshot (ou cross stick) c'est une tuerie!!! l'accordage est simple et fiable.
en bref, aspect tres sympa (vous choisissez ce que vous voulez...) et finition soignée, son énorme, originalité car peu d'européen en possède..uniquement sur commande aux usa (ou en commande chez un revendeur anglais mais vous ne choisissez pas votre kit)...
les prix se situent entre 435 et 555 euros (selon la finition voulue)....pour ce prix, pas la peine de se priver!!!!!
concurrent direct de la marque orange county tres en vogue chez les batteurs de groupe à la mode...pour m'etre renseigné sur des forums US, orange county seraient plus forts pour les finitions funs et qui en jettent mais pour le son choisissez pork pie!!! (c'est moins cher que oc en plus)
pour info: le reste de la batterie pork pie sonne vraiment mechament: grosse caisse et toms ont un son enorme...mes amis batteurs en sont tombés amoureux...