Premier 2000 Snare

• BubbagumpBubbagump

The Back Beat machine !

Premier 2000 SnarePublié le 13/10/19 à 15:10
    1 photo
    Allons-y franchement : c'est ma caisse claire préférée, et je suis un foutu maniaco-dépressif de la caisse claire.

Ludwig Black beauty et supra, sonor rosewood, Yam maple custom ou  garibaldi signature, noble & cooley CD maple, Tama artwood, gretsch USA custom curly maple ou roundbadge ...A l’exception de la Rogers Dynasonic COB, qui lui ressemble un peu par ailleurs,  toutes ont quelque chose qui m'a plu et aussi  m'a déplu. Pas celle-ci.

Cela dit je pense qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Le timbre est très présent, et sa  réponse  est  inhabituelle : Il est réactif et serré (Pshit) sur les pianissimo, et plus relâché sur les frappes lourdes (zzzz). Et ça j'adore ! Ça respire et c'est articulé en même temps.

La tonalité est parfaitement équilibrée, et  le reste quelque soit la frappe : On a la bonne dose de corps et de tranchant. Pas d'harmonique dominant les autres qui donne ce son de jappement de chien, ni de ring interminable : on peut oublier le gel et le gaffa. Et elle tient l'accord ENFIN :facepalm:!!

Et pas de caprice : elle "marche" bien partout ou je l'ai amenée. Personnalité et polyvalence... je ne m'en lasse pas.

Les défauts ? les tirants inadaptés pour une clé de batterie classique, faut se trimballer un tournevis. Le chrome qui se barre (du moins sur les modèles alu, les plus courants). Interdiction de bricoler le déclencheur ou on se retrouve dans la panade : tout déréglé, vis foirées, etc, Yaka pas toucher il marche très bien. Du coup la peau de timbre est encore d'origine, elle a plus de 40 ans, jamais vu une caisse claire sonner aussi bien avec une peau de timbre usée ! Bref en ce qui me concerne, tout cela n'est pas un problème.

Cheers
  • screw62screw62

Premier 2000 SnarePublié le 30/01/07 à 23:16
    Avant d'ecrire veritablement mon avis, je tiens a préciser que la photo n'est pas une premier 2 000 (car elle posséde un systeme a declenchement paralléle pour le timbre) ;)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis un peu moins d'1 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Contrairement a ce que je pensais elle a un son plus chaud et rond (surtout pour de l'acier) que mon ancienne caisse claire en bois qui avait un son plus sec et claquant avec les même peaux de frappe et au même réglage (cc en bois yamaha rydeen)
    J'aime la chaleur, sa rondeur, par contre elle est pas assez précise (je pense que c'est du au timbre, il a 30ans)

- Aviez vous…

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis un peu moins d'1 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai essayé des modéles différents, pearl ultracast, sonor signature, yamaha dave weckl, une gretsch et une ludwig (mais j'ai oublié les modéles)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je l'ai eu d'occasion pour 100euros, je trouve le rapport qualité-prix trés bon, avoir un son vintage a ce prix, sa m'a fait plaisir !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je pense, sa ne serait peut être pas la caisse claire que j'aurai acheté tout de suite, mais elle aurait fait partie de ma palettes de couleurs sonores ;)