< Tous les avis Premier 2000 Snare
Premier 2000 Snare
Premier 2000 Snare
Bubbagump Bubbagump

« The Back Beat machine ! »

Publié le 13/10/19 à 15:10
Allons-y franchement : c'est ma caisse claire préférée, et je suis un foutu maniaco-dépressif de la caisse claire.

Ludwig Black beauty et supra, sonor rosewood, Yam maple custom ou  garibaldi signature, noble & cooley CD maple, Tama artwood, gretsch USA custom curly maple ou roundbadge ...A l’exception de la Rogers Dynasonic COB, qui lui ressemble un peu par ailleurs,  toutes ont quelque chose qui m'a plu et aussi  m'a déplu. Pas celle-ci.

Cela dit je pense qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Le timbre est très présent, et sa  réponse  est  inhabituelle : Il est réactif et serré (Pshit) sur les pianissimo, et plus relâché sur les frappes lourdes (zzzz). Et ça j'adore ! Ça respire et c'est articulé en même temps.

La tonalité est parfaitement équilibrée, et  le reste quelque soit la frappe : On a la bonne dose de corps et de tranchant. Pas d'harmonique dominant les autres qui donne ce son de jappement de chien, ni de ring interminable : on peut oublier le gel et le gaffa. Et elle tient l'accord ENFIN :facepalm:!!

Et pas de caprice : elle "marche" bien partout ou je l'ai amenée. Personnalité et polyvalence... je ne m'en lasse pas.

Les défauts ? les tirants inadaptés pour une clé de batterie classique, faut se trimballer un tournevis. Le chrome qui se barre (du moins sur les modèles alu, les plus courants). Interdiction de bricoler le déclencheur ou on se retrouve dans la panade : tout déréglé, vis foirées, etc, Yaka pas toucher il marche très bien. Du coup la peau de timbre est encore d'origine, elle a plus de 40 ans, jamais vu une caisse claire sonner aussi bien avec une peau de timbre usée ! Bref en ce qui me concerne, tout cela n'est pas un problème.

Cheers