Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Premier Artist 10" x 5.5" Birch Snare Drum
Photos
1/1
Premier Artist 10" x 5.5" Birch Snare Drum

Caisse claire de la marque Premier appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : PREMIER DRUMS sort 9 caisses claires

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : PREMIER DRUMS sort 9 caisses claires
354672.png
Le luthier PREMIER DRUMS présente 9 nouvelles caisses claires dans sa série Artist Snare Drums.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Choix et offre magnifique !
Est ce qu'on dit luthier ou facteur pour un fabricant de batteries?

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

3
Bonjour @Vinz Centz,

Citation :
Est ce qu'on dit luthier ou facteur pour un fabricant de batteries?

Traditionnellement on distingue le facteur du luthier :

- un luthier construit les fûts de A à Z, il possède donc des compétences d'ébénisterie poussées, il sélectionne les bois, les découpe, les traite de différentes manières et enfin il assemble les plis jusqu'à donner vie au fût et termine la construction en ajoutant les finitions et les éléments hardware.

- un facteur fait plus ou moins la même chose mais sans la partie ébénisterie (sélection, découpe, traitement), il aura plutôt tendance à assembler des plis de bois achetés chez un ébéniste pour donner vie au fût, puis terminera la construction en ajoutant les finitions et les éléments hardwares. Mais la spécificité d'un facteur, c'est aussi et surtout le réglage du kit (qu'il soit neuf ou qu'il ait déjà vécu de nombreuses années).

Cependant, il arrive souvent que dans le langage courant, les deux termes soient régulièrement intervertis.

À bientôt sur AF :clin: