Tama Metalwork 14"x5.5"

Tous les avis sur Tama Metalwork 14"x5.5"

Caisse claire de la marque Tama appartenant à la série Metalwork

4.0/5
  • Funky YougFunky Youg

Tama Metalwork 14"x5.5"Publié le 30/08/08 à 12:23
    J'utilise cette caisse claire depuis depuis bientôt deux ans et elle me plaît toujours autant !

Caractéristiques techniques :
    - 10 tirants, ce qui permet une peau tendue plus efficacement
    - Fût acier 1.2 mm
    - Fût nicklé (noir) puis brossé horizontalement avec apposition du sigle Tama (étoile)
    - Accastillage Black Nickel
    - Déclencheur ultra silencieux, souple
    - Elle possède un joint en caoutchouc entre chaque coquille et le fût ce qui permet de contrôler les harmoniques en supprimant les vibrations parasites. (Pour le plaisir des ingé-sons)

Caractéristiques sonores :

Caractéristiques techniques :
    - 10 tirants, ce qui permet une peau tendue plus efficacement
    - Fût acier 1.2 mm
    - Accastillage Black Nickel
    - Déclencheur ultra silencieux, souple

Caractéristiques sonores :
    - C'est une caisse claire qui a besoin d'être tendue aussi bien en peau de frappe qu'en peau de timbre. Elle restitue un son clair et prècis avec des harmonies controlées et non envahisantes, moins tendue les harmonies sont plutôt encombrantes et pas très jolies. Le son en cross-stick n'est pas très puissant même s'il est plutôt bien définit mais le son en rim-shot est ultra puissant avec toujours ce même contrôle des harmonies. C'est tout de même une très bonne caisse claire, elle s'intègre très bien dans un contexte rock/metal par sa puissance mais surtout dans un contexte plus groovy comme le funk ou elle se dégage du reste de l'instrument par ses harmonies et son attaque incisive.

Petits plus :
    - Très bon rapport qualité Prix (environ 200 pour baguetterie.fr et 220 pour Thomann.de)
    - Livrée avec housse de transport Tama et clé de Serrage tama.

J'ai trouvé dommage de ne pas avoir de cercles emboutis pour cette caisse claire. Il faut compter environ 100€ pour cercle frappe et timbre en pièce détachée.

Let's groove,
    Youg.