< Tous les avis Yamaha Oak Custom Musashi Snare 13x6.5"
Yamaha Oak Custom Musashi Snare 13x6.5"
Yamaha Oak Custom Musashi Snare 13x6.5"

Caisse claire de la marque Yamaha appartenant à la série Oak Custom

1138-clem 1138-clem
Publié le 03/10/09 à 13:06
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
J'ai cette caisse claire depuis très peu de temps, mais plus ça va plus j'aime sa sonorité... Mon prof de batterie me l'a réglée... ça ne bave pas, c'est net, claquant et puissant. Montée avec une Aquarian High Energy, c'est tout simplement fantastique.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Une Pearl Free Floating Brass de 14"x6,5", plusieurs modèles de Black Panther dont la signature Chris Adler. J'ai longtemps hésité à acheter la free floating et j'ai eu ce coup de cœur pour la Musashi après avoir testé une Oak Custom en 14"x7". Je l'ai un peu achetée sur un coup de tête/coeur... mais je pense que si j'avais vraiment cherché en profondeur, je n'aurai jamais trouvé le son que je voulais.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
J'adore les dimensions atypiques ! la 13 fait de cette caisse claire un outil claquant et la profondeur apporte de la puissance au son. Le chêne est vraiment un bois formidable !
Ce que je n'aime pas, pour le moment... rien, mais on y viendra sûrement.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Pour 275€ chez Thomann... + une peau High Energy Aquarian elle n'a rien à envier à des modèles signatures ou spéciaux (freefloating, warlord, etc...). A ce prix là, foncez!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Pour l'instant je ne suis pas bien placé pour répondre. Ce que je peux dire c'est que je cherchais une caisse claire particulière, aussi bien en terme de matériau que des dimensions. Pour le moment, je suis particulièrement satisfait.