Conseils pour le placement!!!
- 11 réponses
- 8 participants
- 4 297 vues
- 8 followers
Jim diGGler
Bon j ai cru comprendre dans le manuel qu il fallait le placer entre les satellites le hic c est que j ai mon écran entre ceux ci....
Est il possible de le placer a terre a droite ou gauche du bureau ???
Merci
- 1
- 2
thierrax
Pose le par terre. De toutes façons, même s il est à droite ou a gauche de toi, le basses ne sont pas directives.
Le plus important c est de bien régler la fréquence coupure et le volume...
Bonnes basses
Jim diGGler
pourrais tu me donner plus d infos concernant ce potard de frequence?
Moi j aurais penser faire une coupure a 43hz (minimum des A7) mais bon je pense pas bien avoir saisi le truc
JxB
Plop,
Il permet de couper les fréquences que les enceintes de monitoring ne reproduiront plus. Par exemple, si tu coupes les fréquences à 43, le sub ne reproduira que les fréquences à 43 et en dessous, et les enceintes que les fréquences au dessus. Il n'y aura pas de problèmes de phases ainsi.
Tu peux monter un peux la coupure des fréquences si tu veux.
JxB
Jim diGGler
En fait j ai applique le filtre 85hz pour les satellites sur le sub et place le potard de fréquences sur 85 Hz
[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 08:20:44 ]
bessinnox
yoyotte
salut !
alors moi aussi j'ai le même problème: au milieu de mes A5 (et oui je n'ai pas la chance d'avoir des A7 mais les A5 sont déjà vraiment bonnes !) il y a mon écran....
Si je met le sub sur une pile de livre derrière mon écran ( je peux même arriver jusqu'au dessus de l'écran) c'est correct comme config ?
Parce que en dessous de mon plan de travail ce n'est pas possible ( car plus de place entre les fils, preamp, commpresseur)
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
noreu
Donc, sous la table, entre les deux enceintes, ok, les frequences de coupures, c'est saisi . Par, un conseil d'éloignement par rapport au mur ?
Deuxieme chose, je n'ais encore rien branché, petite question : mes sortie L/R vont rentrer lans le sub, puis mes sattelites seront branchées sur le sub, c'est bien ça ?
rroland
mes sortie L/R vont rentrer dans le sub, puis mes satellites seront branchées sur le sub, c'est bien ça ?
Oui
Par, un conseil d'éloignement par rapport au mur ?
Je ne sais plus sur quel site (Genelec, Adamn ?) de moniteurs il était conseillé de laisser au moins 60 cm entre le sub et le mur.
noreu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2