Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eteindre le sub et laisser les satellites ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 4 followers
1 Eteindre le sub et laisser les satellites ?
Salut à tous, je viens d'installer un sub8 en complément de mes A7X. Bon déjà apparemment il n'y a pas de bypass sur la télécommande ou autre (la seule solution étant de baisser le volume à zéro)... soit...
Ce qui est le plus gênant à mon sens c'est qu'il faut obligatoirement allumer le Sub pour entendre les satellites ! Est-ce que vous confirmez ce point ?
J'aurais préféré utiliser (mettre sous tension) mon Sub à certains moments précis et apparemment c'est impossible, quand tu éteints le sub 8 à l'arrière, plus aucun son ne sort des satellites. Existe-t-il une solution ? Un autre façon de le brancher ? Merci pour vos réponses !
2
Salut,
Oui, c'est possible de s'en passer si tes satellites sont amplifiés ( ce qui doit être le cas ) .

Et donc ça se passe en amont = table de mix avec plusieurs sorties, ou carte son avec plusieurs sorties ( que tu peut commander , en hard ou soft ).

Sinon un contrôleur de monitoring, avec une entrée et au moins 2 sorties sera nécessaire ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 10:33:39 ]

3
Hello BBmiX, merci beaucoup pour ta réponse, je travaille sur une RME UCX II
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/fireface-ucx-ii/
Mes satellites sont en Outputs 1/2 Tu brancherai le sub en XLR/Jack 3/4 c'est ça ?
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 08:35:56 ]

4
Oui, voila, D'autant plus simple si le soft de la RME permet de couper ou baisser les 3/4.
Il me semble qu'il y en a un, "total mix" ? )
( parce que c'est plus facile de gérer ça dans une daw que dans un "simple" lecteur de musique sur pc...)

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Il me semble que quand on utilise le sub la sortie satellite passe à travers un filtre passe haut ? Pour ne pas avoir de fréquences en doublon avec le sub ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Salut petit professeur, merci pour ta réponse, du coup tu préconiserais quoi de ton côté ? de laisser les satellites passer par le sub ? (et donc de ne pas le mettre sur une sortie indépendante ? ce qui sous-entend de le laisser allumer tout le temps ?).
7
En tant qu'enceintes auto amplifiées, elles ont déjà leur filtre, donc qu'on leur envoi du bas ou pas , pas de soucis ...

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Ben c'est de mémoire, j'ai des Adam A5 et j'ai aussi le SUB 7 Adam. Il me semble qu'il y avait un réglage à faire afin d'éviter d'avoir des fréquences qui seraient amplifiées à la fois par le Sub et par les satellites. Ceci dit pour la musique que je fais et par rapport à la taille de ma pièce, j'ai finalement viré le sub il est dans son carton...
Mais il me semble que j'avais lu ça dans le manuel du sub... faudrait voir ce qui est préconisé dans le manuel.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Après, tu peux utiliser 4 sorties sur ta carte et activer un filtre passe haut sur le soft de la RME sur les A7X quand tu branches le sub. A la limite tu régleras plus finement la fréquence de coupure, et comme ça tu as les éléments séparés, c'est plus flexible effectivement...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Merci pour vos réponses, en vous lisant je m'aperçois que j'ai de grosses grosses lacunes, je comprends pas tout, mais je vais creuser histoire de mourir un peu moins bête, merci encore