( 3.8/5 sur 6 avis )
  • vega_plusvega_plus

Bien, mais tombe en panne

ADAM Audio Sub 7Publié le 20/04/22 à 15:57
    J'utilisais le Sub7 avec des Adam A3X.
    il s'agissait de pouvoir travailler, à faible volume sonore mais avec précision, dans une deuxième résidence.
    Le sub ne descend pas très bas en fréquence, il coupe entre 40 et 50 hz, mais ça suffit pour équilibrer les A3X.
    Tout allait bien, et j'en étais satisfait, jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus après 4 ans d'utilisation épisodique, alors que le fusible est intact.
    Il semble que ce cas ne soit pas isolé alors attention à la fiabilité.
    J'utilisais le Sub7 avec des Adam A3X.
    Il semble que ce cas ne soit pas isolé alors attention à la fiabilité.
  • Puzzle BoyPuzzle Boy

Bon sub mais pas fiable

ADAM Audio Sub 7Publié le 14/07/19 à 18:51
    Utilisé en home studio depuis 3 ans, quotidiennement, avec enceintes de monitoring Adam A7X.
    Acoustiquement, aucun problème, il fait le travail. Une fois bien réglé il se fond parfaitement avec les A7X, rien à dire pour ce prix.

Par contre il souffre d'un gros défaut de conception, ou alors je suis extrêmement malchanceux : en 3 ans, il a lâché 2 fois. La première fois au bout d'un an, retour au SAV, apparemment pas réparable, il a fallu attendre 4 mois pour qu'ils puissent me le remplacer (rupture de stock chez Adam). Bon, ça peut arriver, OK. Sauf que un an plus tard, même chose : un petit craquement et il devient muet, les LEDs sont éteintes , etc. Bref, son alim est encore morte.

Là, pour le coup, ça fait beaucoup. A ce prix et venant d'une marque revendiquant la "Deutsche qualitat" ce n'est vraiment pas normal.
    Conclusion : je n’achèterai plus aucun matériel Adam. Dommage car c'est une bonne marque et les A7X fonctionnent toujours très bien, mais très mauvaise expérience avec ce sub. J'espère qu'ils ont au moins identifié le problème sur ces électroniques et qu'ils l'ont enfin corrigé pour les futurs acheteurs, en tout cas ce n'était pas le cas sur mon second sub...
  • titine74titine74

Incroyable sub

ADAM Audio Sub 7Publié le 25/07/18 à 14:01
    1 photo
    Je l'utilise en home studio en complément de mes Adam Ax5. Le son est magnifique il peut descendre très bas et permet de retrouver dans le mix ttes les nuances de ces fréquences et permet dans le cas échéant de faire des corrections. Il est le compagnon idéal des ax3 et ax5. La construction respire la solidité. Grâce à lui mes Ax5 donnent tous leurs potentiels.
  • BenjisunBenjisun

Caisson idéal pour accompagner des enceintes ADAM

ADAM Audio Sub 7Publié le 06/07/18 à 13:47
    Utilisé en home studio et écoute Musicale.

Finition de très bonne qualité (j'ai la version noir brillant ).
    Un petit plus aurait pu etre la fourniture de patins anti vibration qui ne sont pas inclus. J'en ai rajouté par la suite.

Le caisson est couplé à des ADAM F7. Pas de passe bas à 85hz car je trouve que le rendu est altéré. Le meilleur réglage que j'ai est avec un niveau assez bas sur le caisso et une réponse en freq coupée assez bas sur le caisson également vers 60 75hz. Cela permet de laisser travailler les enceintes tout en apportant un bon complément dans l’extrême grave.
    A éviter dans une pièce trop petite ou mal traitée.

Dur d'écouter sans après y avoir gouté cela a…
    Utilisé en home studio et écoute Musicale.

Finition de très bonne qualité (j'ai la version noir brillant ).

A éviter dans une pièce trop petite ou mal traitée.

Dur d'écouter sans après y avoir gouté cela apport vraiment un plus dans le bas du spectre.
    Maintenant pour mixer ou composer ce n'est pas forcement un plus. Il faut baisser un peu le niveau pour etre sur de ne pas surmixer les graves. Mais c'est le cas avec nimporte quel caisson.

Test additionnel sur mon blog: https://ftwaudio.wordpress.com/tag/enceintescat/
  • BassWalkerBassWalker

C'est Carrément bien! Ou Rondement bien mené dirais-je!

ADAM Audio Sub 7Publié le 30/05/15 à 21:57
    4 photos
    Je ne fais pas de mixage, c'est juste pour jouer en entrainement à la maison avec un clavier Nord Clavia Electro 4, un Yamaha synthétiseur S80 et écouter de la musique enregistrée.
    Ce subwoofer vient en complément de ma paire de Yamaha MSP5A.

Je coupe aux alentours de 100/110Hz et le volume à peine à la moitié soit aux alentours de -5/-10dB. La télécommande qui me semblait être un peu gadget mais obligatoire (voir plus bas) est dans le cas présent très utile est confortable pour s'adapter facilement le cas échéant à tous types d'enregistrements.
    Par ailleurs, je n'inverse pas la phase et je ne n'active pas le filtre passe haut à 85Hz.

C'est carrément bien! Ou rondement bien mené di…
    Ce subwoofer vient en complément de ma paire de Yamaha MSP5A.

C'est carrément bien! Ou rondement bien mené dirais-je! Les basses qui me manquaient sont bien présentes; franches et fermes: tout ce que j'aime! J'avais hésité à un moment a modifier mon installation pour placer le Sub 8 pensant qu'un 8 pouces serait mieux adapté à mes MSP5A de 5,5 pouces mais aucun regret car j'aurais gagné peut être un peu en rondeur mais aussi un peu perdu probablement en fermeté. Bon... je n'ai bien évidemment pas pu essayer un Sub 8 mais en tous cas, ce Sub 7 est largement suffisant en terme de puissance et de rendu de basses pour garder l'équilibre avec mes MSP5A.
    Aucune vibration dans mon installation. Je lui ai juste posé 4 pieds en caoutchouc 38X25 de marque Adam Hall pour obtenir des basses avec une clarté maximale mais ce n'est pas une obligation, chacun ayant ses préférences dans ce domaine.

Le seul bémol que je pourrais émettre c'est l'obligation d'utiliser la télécommande pour tourner les 2 potards. Il existe pourtant des systèmes avec moteur électrique qui autorisent à la fois les réglages manuels mais à 379€ on ne va pas trop se plaindre non plus... D'un autre côté, on peut y voir un avantage aussi: c'est de ne pas avoir de risque de déréglage accidentel. Un enfant qui s'amuse par exemple...

Très content de mon achat :bravo:
  • sw80sw80

Va bien avec les A5 et les A7

ADAM Audio Sub 7Publié le 17/12/12 à 08:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The ADAM Sub 7 is an active bass speaker that has a 7 inch woofer. It comes with a wireless remote control which is very handy because usually you put your woofer under your workstation and with a remote that means you do not have to get down that every time you want to adjust it. On the front of the ADAM sub 7 it gives you two motorized knobs that let you change the input level and crossover frequency settings quickly. You can even use the wireless remote to change those options quickly as well.

SOUNDS

I use the A5 studio monitors with the ADAM Sub and it is a perfect combination, I have also heard the A7 with the ADAM Sub 7 and it sounds amazing but it is a little more expensive. There is a low cut off frequency at 31 Hz with the Sub 7.

OVERALL OPINION

This sub has 10kOhms of impedance and it weighs about 25 pounds. It comes with a 5 year factory warranty directly from the manufacturer and it should because this sub itself cost 600 dollars and by the time you add some monitors you are around a thousand dollars so having a warranty is a huge bonus.
    This woofer will sound great with your monitors depending on which ones you have, I do recommend getting the A5’s or A7’s to use with it if you want the best possible performance you can get out of this sub. The main reason I chose to use these amp was because that I had the A5 studio monitors and it was recommended to me to use these sub with those monitors because they work great together. The sound is amazing and the bass is really low. I am able to get a better mix on my bass with this sub than I could on any other sub so far. I am very happy with this purchase and hope it last me a long time for my home studio.