Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse EVE TS107 + Satellite Genelec 1030A

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
1 Caisson de basse EVE TS107 + Satellite Genelec 1030A
Bonjour à tous,

quelqu'un a t il deja essayé le système = Caisson de basse EVE TS107 + Satellite Genelec 1030A ?

j'ai testé le bundle EVE SC205 + TS107 et c'est franchement efficace dans une piece de 40M2 (en home studio d'appartement justement le son est précis à bas volume avec ce combo). Mais j'aimerai essayer le caisson EVE avec les Genelec 1030A (qui du coup nécessiterons un reglages des fréquences a l'arrière j'imagine...). mais comme le caisson et les satellites sont gérés avec une télécommande (via le caisson) je me demande si les genelecs réagissent aussi bien (voir mieux?) que les SC205 ...

Si quelqu'un a deja testé, merci de laisser vos impressions. :)

Morlok
2
J'ai bossé sur des KH 80 DSP assistées d'un TS110, et c'est le meilleur système de monitoring qu'il m'ait été donné d'entendre (hors gros studios équipés pour le mastering). Rien de spécial à gérer sur les enceintes (enfin en dehors des ajustements pour adapter la courbe à l'espace acoustique), tous les réglages sont gérés par le caisson. Pour peu que l'on respecte les recommandations THX (Sat. Filter et Sub Filter réglés à 80 Hz) le résultat est excellent de linéarité, de clarté et de précision. Donc pas de raisons que ça fonctionne moins bien avec des Genelec qu'avec des Neumann ! ;)