Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5-Sub
Photos
1/16
Fostex PM0.5-Sub

Caisson de basses pour le monitoring de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet PM 0.5 sub + PM 0.5 = solution idéale !

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 6 622 vues
  • 8 followers
1 PM 0.5 sub + PM 0.5 = solution idéale !
Je n'ai pas encore l'ensemble, mais ca ne saurait tarder...




un p'tit EQ devant et ça bouge plus... :mrg:
2
J'étais pratiquement décidé à me prendre les Pm1, maintenant tu me fais encores hésiter :(((

Citation :


Dommage pas de courbe pour la pm05 seule...
3
Vous mettez des EQ avant ? ! ? :8O:

Je croyais que c'était mieux de laisser le son le plus neutre possible avant l'enceinte. Ou alors un réglage ultra soft...Mais l'expérience que j'ai avec les EQ me montre que ça modifie tout de suite le son de manière très conséquente, et peut donc réserver des surprises lors du mix.
4
Peut-etre un eq faible pour combler les creux ou réduire les bosses mais de toute façon je pense que le résultat sera différent selon l'exposition des enceintes et le traitement acoustique de sa piece.

Je ne suis pas expert dans le domaine mais, en réponse en fréquences, j'aimerais savoir quels sont les outils utilisés quand ils font ces mesures?

Avec des pics a +10db dans les graves et les aigus des pm1, meme si le son est clair, je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est du son hi-fi mais ça à l'air de bien s'en rapprocher non ?

Et comme pour la plupart nos oreilles sont habituées à du son hi-fi, ça pourrait peut-etre expliquer pourquoi elles plaisent autant.
C'est pas vraiment une critique mais je me pose la question...
C'est ptetre bete comme question mais si les maquettes au final sont écoutées sur du son hi-fi, pourquoi ne pas mixer directement sur des enceintes hi-fi de très bonne qualité au moins on saurait dessuite à quoi s'attendre :?:

Citation : un p'tit EQ devant et ça bouge plus...



Dans ce cas pourquoi acheter du haut de gamme, il suffit juste de connaitre les faiblesses de l'enceinte, un petit coup d'eQ :mdr: le tour est joué et pas besoin d'acheter du super méga haut de gamme...
5
Ahhh enfin des réactions !

Citation : Dommage pas de courbe pour la pm05 seule...


ICI
(choisir brochure PM SERIES)

Citation : Je croyais que c'était mieux de laisser le son le plus neutre possible avant l'enceinte. Ou alors un réglage ultra soft...Mais l'expérience que j'ai avec les EQ me montre que ça modifie tout de suite le son de manière très conséquente, et peut donc réserver des surprises lors du mix.


...je compte égaliser TRES LEGEREMENT. Les EQ sont assez traitres en général car ils créent un déphasage relatif à l'augmentation/la diminution de niveau des fréquences choisies...

Citation : Je ne suis pas expert dans le domaine mais, en réponse en fréquences, j'aimerais savoir quels sont les outils utilisés quand ils font ces mesures?


ils envoient un bruit rose vers leur systeme d'ecoute puis le capte avec un micro étalon.

Citation : Dans ce cas pourquoi acheter du haut de gamme


solidité, fiabilité, fidélité... (l'EQ c'est mon coté perfectionniste, mais je ne suis pas encore certain de l'utiliser...)
6

Citation : ils envoient un bruit rose vers leur systeme d'ecoute puis le capte avec un micro étalon.


Ce genre de micro est cher je suppose, il faut compter combien pour faire ça chez soi?

Je remarque que sur les pm05 seules, les basses + med + aigus sont moins stables que les pm05 + caisson...curieux

Il se place où le caisson ? En face devant toi ou au sol ?

Enfin j'aimerais un avis:
PM 0.5 sub + PM 1 = solution idéale pour un local non traité de 13m²? ou est-ce qu'à ce prix il est + intéressant se pencher vers d'autres enceintes + haut de gamme sans sub ? :???:
7
Up

Ayant moi-même les PM1 (dont je suis très content) y-a-t-il un intérêt à acheter le sub sachant que ma pièce fait 10m²?

Merci
8
Bonsoir

Citation : Ce genre de micro est cher je suppose, il faut compter combien pour faire ça chez soi?


Je n'connais pas les prix (regarde sur le net ;) )

Citation : Il se place où le caisson ? En face devant toi ou au sol ?


Il se place normalement au sol pour éviter les vibrations.
(la direction n'a pas réellement d'importance car les grandes longueurs d'ondes sont réparties uniformément dans la pièce----> voir la forme de la pièce si angles)


Citation : Enfin j'aimerais un avis:
PM 0.5 sub + PM 1 = solution idéale pour un local non traité de 13m²? ou est-ce qu'à ce prix il est + intéressant se pencher vers d'autres enceintes + haut de gamme sans sub ?


Je te conseillerai une paire d'enceintes + haut de gamme pour une surface de 13m², mais apres cela depend si tu comptes rester longtemps ds cette pièce...

Citation : Ayant moi-même les PM1 (dont je suis très content) y-a-t-il un intérêt à acheter le sub sachant que ma pièce fait 10m²?


Le caisson va ,selon moi, tout étouffer...

Je n'ai pas encore testé ce caisson, mes avis sont tirés d'expériences vécues avec d'autre caissons...

Bonne soirée ;)
9
Merci à toi philipe pour ton avis.
10
Alors finalement est-ce que quelqu'un utilise cette combinaison pm0.5 + pm0.5sub???
Quel est le résultat, ca vaut le coup ou pas?

http://www.DJResQVideomix.com