< Tous les avis Genelec 7350A
karim85 karim85

« Le plus dans mon système de Monitoring »

Publié le 02/07/22 à 16:43
J'ai ajouté le 7350 A à ma paire de 8330. J'ai calibré tous ça avec le système GLM de Genelec. (indispensable pour moi )

Malgré sa taille réduite (Idéal pour les petites pièce),il pèse son poids. La qualité de fabrication est superbe.

Le son :

Avec les options du logiciel, l'ajustement de la phase, de la puissance, les calcules du delay, le crossover est fait en quelques click avec le système GLM.
Le 7350 ajoute juste ce qu'il faut, pour savoir ce qu'il se passe en dessous de 80Hz.
Je conseille juste d'aller sur le site de Genelec concernant le placement du Sub dans votre pièce.
Car mal placé, il pourrait générer des peaks et des résonnances plutôt importantes dans votre pièce. Même si elles sont corrigées avec le système GLM.

Utilisation,

Je mute souvent le Sub durant mes sessions de mixage. Je fais des comparaisons pour ajuster au poil l'équilibre des basse fréquences dans un morceaux. C'est simple, je ne serais plus m'en passer. Les 8330 sont déjà très impressionnantes dans le bas, pour des petites enceintes. mais avec le 7350 en plus c'est le combo gagnant pour moi. Tous le bas du spectre se révèle.

C'étais un investissement plutôt couteux, mais je ne regrette vraiment pas.