< Tous les avis Prosodia Sirocco
Prosodia Sirocco
Math Epic Math Epic

« Ne vous méprenez pas !  »

Publié le 13/09/22 à 09:00

Ce subwoofer vient dans la continuité d’un système que j’ai commencé à acquérir il y a 3ans maintenant. (Paire de Bora)

Utiliser un système Prosodia pour travailler, c’est mettre en pratique ses compétences en acoustique.

Le sub est extrêmement puissant, doit s’utiliser avec un Crossover analogique ou un système permettant de gérer le multicanal, après calibration de la pièce ça sonne précisément.

Je ne peux pas donner un avis plus précis car à mon sens, l’acoustique est un métier à part entière, si vous êtes en ballotage avec d’autres marques, passez votre chemin.

Le Sirocco est hors catégorie, déjà parce qu’il sort d’un atelier français, il y a un délai d’attente, c’est un produit qui est conçu avec Patrick Thevenot et techniquement c’est le jour et la nuit avec les subs traditionnels.

Je suis satisfait et je ne changerai pas, quand c’est bien réglé, vous ressentez la différence, le sub donne un apport à l’ensemble de votre mix, le couplage est parfait, ça se ressent en post-production.

Je ne suis pas de l’école de ceux qui ajoute un sub pour avoir de la patate, j’ai besoin de descendre souvent très bas dans les fréquences et qu’a la sortie ça soit équilibré, que je puis retrouver mon travail à partir de là.

Aucun regret, bon produit.