réactions à la news Découvrez Telegrapher, nouveau constructeur d’enceintes de monitoring
- 12 réponses
- 12 participants
- 998 vues
- 14 followers

Neo Alchemist
                        9304

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2024 à 10:20:00Découvrez Telegrapher, nouveau constructeur d’enceintes de monitoring
Avec leur design très moderne, ces moniteurs actifs vont apporter de la couleur dans votre studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fmarine
                        4504

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 25/01/2024 à 10:50:41
Sur le site du constructeur : il est fait mention de filtre crossovers analogiques, et mettent en avant du bas (graves). Exit les DSP (ouaiiii) pour compenser les défauts de réponses en fréquences ou système de calibration. A écouter pour voir si tout ça est bien équilibré. Et quelle sera la gamme tarifaire proposée.
""Son analogique pur : au lieu d'utiliser des crossovers numériques, nous avons décidé de baser nos moniteurs sur un circuit analogique pur, garantissant un son chaud et neutre. Nous avons passé d'innombrables heures à peaufiner notre filtre analogique jusqu'à ce qu'il soit parfait. Nous avons également effectué des milliers d'heures de recherche pour construire notre propre circuit analogique, garantissant une grande marge de manœuvre et une distorsion minimale. En conséquence, les moniteurs Telegrapher offrent un son naturel et réaliste sur l'ensemble du spectre de fréquences.""
""Son analogique pur : au lieu d'utiliser des crossovers numériques, nous avons décidé de baser nos moniteurs sur un circuit analogique pur, garantissant un son chaud et neutre. Nous avons passé d'innombrables heures à peaufiner notre filtre analogique jusqu'à ce qu'il soit parfait. Nous avons également effectué des milliers d'heures de recherche pour construire notre propre circuit analogique, garantissant une grande marge de manœuvre et une distorsion minimale. En conséquence, les moniteurs Telegrapher offrent un son naturel et réaliste sur l'ensemble du spectre de fréquences.""
0
Caca In -> Caca Out

alex.d.
                        5832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 25/01/2024 à 10:53:20
J'aime bien le "chaud et neutre", c'est un peu comme coloré et transparent en même temps.
3

TC Hotrod
                        8245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 25/01/2024 à 11:36:38
Je me suis fait la même réflexion.
0

nii
                        2082

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/01/2024 à 11:51:55
Idem. C'est comme laver plus blanc que blanc.
0

meteki
                        12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 25/01/2024 à 12:48:31
Quand même, le service marketing n'aurait pas pu discuter 5 minutes avec le personnel compétant pour ne pas écrire n'importe quoi? 
0

spookyman
                        433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 25/01/2024 à 13:15:13
Certains arguments techniques me rappellent un peu ceux utilisés par PSI Audio (100% Pure Analog Technology - No DSP). Il semble qu'il y a encore d'autres modèles dans la pipeline, plus grands et plus puissants (Bear, Rhino, Rhino C). 
0

ClaudeLeBelge
                        208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 25/01/2024 à 13:22:09
Ce sont des caissons fermés (pas d'évent), d'où la puissance des amplis. Pas de radiateur sur l'arrière, il doit faire chaud là-dedans.
Ce qui manque évidemment, c'est un test + banc d'essai.
0

bonybueno
                        68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 25/01/2024 à 13:30:21
Citation de ClaudeLeBelge :
Ce sont des caissons fermés (pas d'évent), d'où la puissance des amplis. Pas de radiateur sur l'arrière, il doit faire chaud là-dedans.
Et un detecteur de température qui éteignent les enceintes s'ils fait trop chaud. Dommage qu'on ne puisse pas contrôler le volume. Ya plus qu'a attendre le prix ...
1

Coramel
                        7313

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 25/01/2024 à 14:31:49
Au delà du discours marketing, j'ai hâte d'en apprendre davantage.
1
Présentez vous sur AudioFanzine

oboreal
                        3873

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/01/2024 à 15:51:36
Quand je vois ce genre de précision dans la mesure de la réponse en fréquence sur des moniteurs de ce prix : Frequency Response: 35 – 20khz, j'ai directement envie de prendre mes jambes à mon cou, surtout quand, en plus, on a le droit au marketing audiophile classique. (couleurs, son chaleureux mais neutre, full analog mais amplifié en classe D etc...). A voir ce que diront les tests mais j'avoue être très sceptique. 
1
[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 15:55:01 ]

Fmarine
                        4504

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 25/01/2024 à 16:44:46
Je plussoie : 35 – 20khz mais avec combien de dB d'atténuation ? dommage qu'il n'y ait pas + de précisions.
0
Caca In -> Caca Out

Leopal
                        725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/01/2024 à 19:49:35
Citation de Fmarine :
"garantissant un son chaud et neutre."
Pour des pros du son, l'expression est étonnante, ça ne donne pas tellement confiance dans le produit... Ou un marketeux est passé par là pour ch*er la com, c'est possible aussi.

0
- < Liste des sujets
- Charte