Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sur le site du constructeur : il est fait mention de filtre crossovers analogiques, et mettent en avant du bas (graves). Exit les DSP (ouaiiii) pour compenser les défauts de réponses en fréquences ou système de calibration. A écouter pour voir si tout ça est bien équilibré. Et quelle sera la gamme tarifaire proposée.
""Son analogique pur : au lieu d'utiliser des crossovers numériques, nous avons décidé de baser nos moniteurs sur un circuit analogique pur, garantissant un son chaud et neutre. Nous avons passé d'innombrables heures à peaufiner notre filtre analogique jusqu'à ce qu'il soit parfait. Nous avons également effectué des milliers d'heures de recherche pour construire notre propre circuit analogique, garantissant une grande marge de manœuvre et une distorsion minimale. En conséquence, les moniteurs Telegrapher offrent un son naturel et réaliste sur l'ensemble du spectre de fréquences.""
0
Caca In -> Caca Out
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
3Posté le 25/01/2024 à 10:53:20
J'aime bien le "chaud et neutre", c'est un peu comme coloré et transparent en même temps.
3
TC Hotrod
8044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 25/01/2024 à 11:36:38
Je me suis fait la même réflexion.
0
nii
2070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/01/2024 à 11:51:55
Idem. C'est comme laver plus blanc que blanc.
0
meteki
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 25/01/2024 à 12:48:31
Quand même, le service marketing n'aurait pas pu discuter 5 minutes avec le personnel compétant pour ne pas écrire n'importe quoi?
0
spookyman
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 25/01/2024 à 13:15:13
Certains arguments techniques me rappellent un peu ceux utilisés par PSI Audio (100% Pure Analog Technology - No DSP). Il semble qu'il y a encore d'autres modèles dans la pipeline, plus grands et plus puissants (Bear, Rhino, Rhino C).
0
ClaudeLeBelge
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 25/01/2024 à 13:22:09
Ce sont des caissons fermés (pas d'évent), d'où la puissance des amplis. Pas de radiateur sur l'arrière, il doit faire chaud là-dedans.
Ce qui manque évidemment, c'est un test + banc d'essai.
0
bonybueno
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 25/01/2024 à 13:30:21
Citation de ClaudeLeBelge :
Ce sont des caissons fermés (pas d'évent), d'où la puissance des amplis. Pas de radiateur sur l'arrière, il doit faire chaud là-dedans.
Ce qui manque évidemment, c'est un test + banc d'essai.
Et un detecteur de température qui éteignent les enceintes s'ils fait trop chaud. Dommage qu'on ne puisse pas contrôler le volume. Ya plus qu'a attendre le prix ...
1
Coramel
7241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
10Posté le 25/01/2024 à 14:31:49
Au delà du discours marketing, j'ai hâte d'en apprendre davantage.