Tous les avis sur Yamaha HS8S

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 10/04/13Les nouvelles Yamaha HS : on les a vues (et écoutées) !

Les nouvelles Yamaha HS : on les a vues (et écoutées) ! - Preview Yamaha HS

Avant même l'annonce officielle du constructeur nippon, l'équipe d'AudioFanzine a pu voir et écouter les trois nouvelles enceintes de la série HS. Compte rendu de cette matinée dans les locaux de Yamaha Music Europe…

le démineur08/08/2017

L'avis de le démineur"Avec des YAMAHA HS5 , c'est excellent"

Yamaha HS8S
Avec une paire de HS5 Yamaha et ce caisson,je n'ai plus peur de jouer de la basse et du clavier Nord Electro. Plus besoin d'ampli basse ou clavier dans le Home studio.
Son très propre, à doser avec modération si on ne veut pas décoller le papier peint.
Le prix est justifié.
Tanadah06/08/2017

L'avis de Tanadah"Elément indispensable au mixage/mastering"

Bonjour,

Ce caisson basse vient compléter mes enceintes Yamaha HS7. Les enceintes seules couvrent déjà un spectre de fréquences assez large avec une parfaite définition mais ne permettent pas de mixer efficacement tout ce qui se trouve en dessous des 200Hz (basse, batterie, violoncelle, clarinette, percu, piano main gauche, etc...). Sans le caisson, ça devient du mixage à l'aveuglette qui a pour conséquence de souvent se terminer par un mastering brouillon et mal défini jusqu'à 200Hz.

Vous branchez le HS8S et le résultat est immédiat. On entend tout dans les moindres détails. Si vous n'avez pas l'habitude de mixer avec un caisson, un temps d'adaptation sera nécessaire pour habituer votre oreille. Car au début vous aurez envie d'atténuer les fréquences basses plus que nécessaire.
Benham20/10/2016

L'avis de Benham"Un bon caisson de basse qui complète au mieux une écoute monitoring sur les série HS Yamaha"

Yamaha HS8S
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ce caisson?
Blues, pop, rock...

Avec quelles enceintes, voire quel ampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
Avec des HS 8 Yamaha, il filtre bien les basse

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
Oui.

Disposez-vous de réglages ?
Un peu plus que au 1/3 du réglage de volume disponible en arrière.

Sont-ils efficaces ?
Oui très !

Qu’en est-il du rendu des graves ?
Très bon rendu

Sa puissance est-elle adaptée à votre usage ?
Tout à fait

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le plus, la solidité et la réputation de neutre dans le monitoring Yamaha. Le moins: rien
joelserrano3003/07/2016

L'avis de joelserrano30"bon complement pour les hs8"

Yamaha HS8S
très faible encombrement, mais comme disait une pub... petit mais costaud...

bon complément pour les hs8 pour un usage home studio, il vient arrondir le son très clair de ses sœurs.

un mode filtre est disponible pour eviter le chevauchement de fréquence avec les tetes pour ceux qui ont l'oreille fine, ca fait un petit plus.
deltaantares09/05/2015

L'avis de deltaantares"en complément des enceintes de monitoring de la serie HS"

Yamaha HS8S
j'utilise ce caisson de basse dans mon home studio depuis un peu plus d'un an.
Je n'ai pas essayé d'autres produits, je n'ai pas forcément un budget expansible.
Je ne suis pas ingénieur du son, mais pour mon utilisation, cela ramène une autre dimension à mes compo, cela évite de taper trops dans les basses et infra-basses.
Je motive les personnes n'ayant que des hs 50 ou autre à compléter avec ce caisson de basse car le tout donne vraiment un son de qualité.