Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2005 à 18:48:08Accorder son cajon?
Bonjour, jvien d'aquérir un cajon de pearl et je ne sais point comment les cordes doivent être accordée, si quelqu'un savait m'aider... Grand merci
Martinet
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/03/2005 à 11:27:15
Salut, ça y es je viens de le recevoir aussi. Alors les ' cordes' ne sont ni plus ni moins qu'un timbre comme sur une caisse claire, donc il n' y a pas d'accord, ça ne sert qu'à donner un son métallique, qu'on peut atténuer avec le bout de velcro , les clés servent à tendre le timbre sans lui donner de notes. Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
Salut.
0
Staier
knok56
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 17/11/2013 à 19:53:37
Je viens de recevoir un cajon Yaqui De Gregorio, novice, je cherche à régler celui ci afin de retrouver le son des quelques démos vues sur le net, un son de caisse claire .... Quel est l'impact du réglage des visses qui tendent plus ou moins les cordes en contact avec le coffre, des velcros etc... Mon son est trop sec actuellement, manque de vibration.. Merci de m'aider !