< Tous les avis Jeffcajon cajon moustache
Jeffcajon cajon moustache
Jeffcajon cajon moustache
RenaudD RenaudD

« UN MERVEILLEUX INSTRUMENT »

Publié le 21/11/20 à 15:03
Bonjour,
J'ai commandé le modèle moustache par téléphone au feeling.
j'ai pu discuter au téléphone du type de bois, préciser mon poids, le son que j'en attendais, la taille de ma main jusqu'à la note du bourdon (!!) et bien sur l'utilisation que j'allais en faire.
Depuis la réception je ne cesse d'être surpris par la très grande variété de sons que j'en tire. En configuration bois, les basses sont étonnamment profondes,avec une gamme de notes et de timbres possible sont très variée: de la grosse caisse, au tambour( selon la frappe ça vibre comme une peau de tambour, incroyable..), ou encore des sons de congas ou de bongos. Outre la puissance, il y a une possibilité indiscutable de faire de la mélodie en plus du rythme.
Un vrai festival avec générosité mais aussi finesse de sons..Je découvre un cajon facile à jouer et valorisant. Il est puissant et sa délicatesse s'explore
En configuration flamenco (caisse clair tendu), là aussi grande variété de sons ( graves, aigus, syncopes,etc.)et sensibilité du dispositif fiasse clair bine adaptée. Bref c'est une fête de jouer.
J'ai payé en trois fois sans frais (109 euros par mois en 3 mois). Ca vaut vraie ment le coup pour un instrument polyvalent qui ramène à une seule notion: le plaisir de jouer.Il me semble répondre à une grande variété d'univers musicaux ( Afrique, Orient, Espagne, Amérique du Sud)avec une facilité déconcertante. Un instrument généreux et néanmoins précis et ajusté à un prix très abordable compte tenue de sa qualité et de sa polyvalence. Merci Jeff pour l'accessibilité de ce magnifique instrument ( fabrication depuis 2005).