Jeffcajon cajon moustache

cajon moustache, Cajon de la marque Jeffcajon.

Tous les avis sur Jeffcajon cajon moustache

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 8 avis )
dtka10/06/2020

L'avis de dtka"au top !"

Jeffcajon cajon moustache
Tres belle fabrication .la finition est parfaite.j aime beaucoup le son !! . de belles basses .
Cet instrument a sa personnalité . C est ce que j apprécie beaucoup . Il faut donc apprendre a le connaitre .
Le touché est aussi très agréable .on a beaucoup de plaisir a jouer dessus.
Chapeau a son fabricant , qui au passage est très interessant et sympathique .
David1127/05/2020

L'avis de David11"L'excellence d'un savoir faire "

Bonjour,

“A l’oeuvre, on connaît l’artisan.”

Cette citation de Jean de la Fontaine résume l'excellence du savoir faire de Jeff.

J'ai reçu aujourd'hui mon Cajon Moustache emballé précieusement. Le résultat est au delà de mes espérances.

Un artisan passionné,
Un travail soigné,
Une oeuvre de qualité,
Un joueur comblé

A mon tour de faire savoir
Ocin9322/05/2020

L'avis de Ocin93"Plaisir absolu"

Jeffcajon cajon moustache
Plutôt batteur à la base, j’ai découvert le cajon lors d’un concert de Jonasz.
J’ai halluciné sur les sonorités qu’offrait cet instrument. J’en ai acheté un d’une marque réputée mais n’y ait pas trouvé mon compte.

Comme d’autres, je suis tombé par hasard sur le site de Jeff et lui ai commandé un cajon Moustache, reçu cette semaine.
Je ne vais pas paraphraser les autres avis, mais je souscris pleinement à ceux qui parlent d’excellence.
Voici un instrument jouissif au niveau des sonorités et de l’esthétique !
La démarche globale de Jeff dans une fabrication ecoresponsable m’a vraiment enthousiasmé et je suis fier de pouvoir jouer sur un cajon avec une vraie personnalité à un prix abordable.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne le regretterez pas ? !
shinoock11/02/2020

L'avis de shinoock"Indéniable qualité de travail, de l'artisan passionné"

Jeffcajon cajon moustache
Bonjour à toutes et tous,

Je vais avoir des difficultés à rédiger un avis plus élogieux que les précédents.
Alors quelques mots pour dire que j'ai commandé un cajon à Jeff "à l'aveugle", sans l'avoir essayer. Pour plusieurs raisons, d'une part par défaut car je ne m'y retrouvais pas dans la multiplicité des offres des grandes enseignes (prix, provenance des bois, conseils inappropriés, ...).
D'autre part, j'ai été convaincu par le soin apporté à la conception des instruments sur son site, les avis laissés sur audiofanzine ainsi que les différents musiciens pro qui ont fait confiance à Jeff.
Puis, une fois que vous êtes en conversation avec lui, il s'occupe de mettre un "coup de latte" dans le doute qui subsiste en vous. Le gars est adorable, attentionné, consciencieux, bref, humain quoi! Et ça, ça fait du bien!
La commande étant validée, je reçois le cajon exactement dans les délais prévus. Et là nouvelle surprise! Il est beau, extrêmement bien fini, bien pensé et surtout il sonne magnifiquement.
Je remercie très chaleureusement jeff, ou sa passion transpire à travers la lignine du bois de mon cajon.
Bonne musique à vous.
Pascal.
st esprit19/01/2020

L'avis de st esprit"Superbe instrument"

Jeffcajon cajon moustache
Heureux enfin de posséder cet instrument unique remis en main propre par l'Artisan Luthier
pour ceux ou celles qui aiment jouer en finesse avec un beau son précis et des subtilités que vous découvrirez avec le Cajon Moustache ! un instrument pour jouer tout les styles de musique ,bref j'ai trouvé mon compagnon de route pour de belles émotions musicales!! merci beaucoup Jeff
Roteta6407/11/2019

L'avis de Roteta64"Cajon moustache "

Jeffcajon cajon moustache
Je vous recommande fortement le cajon moustache à Jeff, c’est un véritable cajon pro et artisanal qui n’a absolument rien à envié aux cajon de marque connue...Son système de timbre debrayable est très utile et bien fait. De plus Jeff est en pleine démarche écolo pour leur fabrication. Bravo Jeff
Christophe Ozkur18/10/2019

L'avis de Christophe Ozkur"Magnifique Cajon artisanal "

Jeffcajon cajon moustache
Magnifique Cajon ! Il a du style et il percute. En plus il est fabriqué en France dans le respect de l'environnement: Bois massif, peinture à l'eau. Fabriqué par Jeff avec des pro du Cajon. On ne peut qu'être satisfait d'en possédé un. Bon rapport Qualité prix et convient aux pro comme au debutants.
coromon04/10/2019

L'avis de coromon"Un son sur mesure"

Jeffcajon cajon moustache

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)utilisez-vous cette percussion?

Je l'utilise pour de la chanson acoustique à mi chemin entre Henri Salvador et Ac/Dc, c'est dire si c'est vaste et varié dans l'exigence de sons.
J'ai acquis récemment des cajons de base en contreplaqué, dans le but de les modifier, les améliorer, et en utiliser un, comme beaucoup d'entre nous, avec une pédale de grosse caisse. Amplifié ou non.
Me posant pas mal de questions sans réponses, et ayant des connaissances en lutherie, j'ai envisagé d'utiliser du bois massif sur certaines parties, et j'ai demandé conseil à un ami luthier (JP Favino) qui m'a orienté directement sur Jeff"Cajon".
Belle rencontre au passage: le gars est extrêmement sympathique, et c'est encore un allumé du son.
Il m'a non seulement éclairé sur la fabrication, mais aussi donné les réponses que je cherchais...et je lui en ai donc commandé un, ayant compris que je n'arriverai pas à obtenir ce que je cherchais avec ma base en contreplaqué.
J'aurais du m'en douter: en tant que guitariste je connais la différence entre le bois massif et le contreplaqué.

J'ai reçu le cajon bien emballé, protégé, car en temps qu'instrument acoustique en bois massif, il est relativement fragile.
Test immédiat au boeuf hebdomadaire du bistrot sauvage en bas de chez moi:
- il y a là d'autres cajons, des djembés, mais tout est essentiellement acoustique -
Même la patronne du bistrot a remarqué que celui là ne sonnait pas comme les autres!
Elle me dit " comment dire, il est plus caverneux"
Quant aux autres joueurs, ils ont tous été séduits par le son et l'infinie variété de nuances, suivant la frappe.
Autant dire qu'il passe dans le mix! Un régal.
Les basses sont énormes, mais pas au détriment du reste, et je subodore que l'ingé-son n'aura pas besoin de trafiquer le son pour obtenir ce que beaucoup d'entre nous cherchent: le gros son, mais clair et distinct.

Quelles sont ses caractéristiques ?

- Il est donc en pin massif, assez épais, sauf la tapa qui est en cp peuplier 3mm et 3 plis.
- un système de timbre original débrayable, et surtout qui sonne.
- une assise et une position confortable de frappe, avec des angles adoucis, pour éviter de s'esquinter les appuis: ceux qui jouent les télécaster, et les stratocaster savent de quoi je parle: il y en a une qui fait mal aux côtes, quant bien même elle sonne...
- un joli vernis à l'eau. bien que j'aurais préféré un bon vieux polyuréthane pour l'odeur et le high...ah non, c'est vrai je suis adulte maintenant.
- une tapa légèrement granuleuse, et qui permet de le jouer aux balais (quand je vous dit que j'ai vieilli...)

Sa finition est-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ?

oui, rien à dire, c'est du travail de luthier, et bien que la tapa soit fragile au dire du concepteur (ce qui m'interdira d'ailleurs de l'utiliser comme grosse caisse avec une pédale, mais j'ai les autres en cp pour cela, surtout que j'ai maintenant compris comment les modifier) je rappelle que j'aime le rock, et que je cogne!
...le tout c'est d'apprendre à cogner, soit à en jouer.
ça vient

Qu'en est-il des sons obtenus ?

c'est là la grande surprise: la variété de sons possibles suivant les endroits où l'on tape. C'est impressionnant.
Une vidéo sur son site m'a été très utile pour apprendre où taper.
Et ça marche!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus? de jouer un véritable instrument, ce qui n'était pas le cas avec tous les autres que j'ai essayé.

Le moins? de ne pas avoir été informé plus tôt de son existence...